Que faire contre une saisie

camattflorian Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 08:33
 Afrikarnak - 19 mars 2010 à 15:24
Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelques années quand j'étais jeune je fais quelques bêtises... que je pensais avoir tout réglé.

La semaine dernière j'ai eu la visite d'un huissier pour une dette de 2500€, je vous passe le pourquoi du comment. Le huissier a gagé ma voiture, noté mes meubles et envoyé un courrier à mon employeur pour une saisie sur salaire.

15 jours pour payer sinon il me saisie tous mes biens, j'ai tenté pendant 3 ans de négocier un créancier, se dernier a refusé. Je lui ai également demandé de lever le gage de la voiture pour que je la vende et donc rembourser cette somme, rien à faire.

Il refuse tout arrangement!

Quels ont mes recours, sachant que je suis de bonne fois, et que sans arrangement je finirai SDF. Je ne peux pas prendre de crédit car le suis fiché à la banque de France, et mon employeur ne peut rien me prêter compte tenu de la période difficile.

Merci de votre aide.

5 réponses

Bonjour..
L'Huissier était-il porteur d'un vrai Titre Exécutoire (Suite à Jugement)??
Si oui la seule possibilité est de saisir le JEX afin de demander la levée du gage afin de vendre et payer la dette. La vente du véhicule couvrira t'elle la dette?
Expose au Juge que c'est la meilleure solution pour tout le monde (La vente forcée rapporte moins que la vente 'normale', et la vente de meubles rapporte des clopinettes). Attention, il y a un délai court pour faire 'opposition'.. Vois rapidement avec le Greffe les modalités..
Bonne chance.
0
camattflorian Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 09:50
Merci pour cette information précieuse,

L'huissier a bien un titre exécutoire, je pense vendre pour auto dans le 2000€, donc la dette ne sera pas couverte dans l'intégralité. Si je saisi le JEX, puis-je lui demander un échéancier?
0
Re:
Exact.. Tu peux demander au JEX (Qui acceptera ou non..). Par la suite tu ne seras engagé que par ce que le JEX a décidé (Mais il faudra respecter le Jugement scrupuleusement!).
Ne tarde pas à consulter le Greffe!
Bonne chance..
0
camattflorian Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 13:30
Comment puis-je contacter le JEX ou le Greffe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re:
Il faut se rendre au Greffe de TON Tribunal (Tribunal Instance?).. Là tu auras des renseignements..
A+
0