Construction d'un mur privatif

gyomanu - 17 mars 2010 à 13:40
 jac - 17 févr. 2012 à 20:23
Bonjour,
Nous avons l'accord de la mairie pour construire notre mur privatif de 2m de haut...
Par contre, nous avons l'intention de monter le mur en avant d'environ 2 m de la limite de propriété car le terrain par en biais....
A t-on le droit en sachant que ce sera à nous d'entretenir la partie de notre propriété derrière le mur?
Nous devons commencer les travaux la première semaine d'avril...
Merci par avance de votre réponse...
Cordialement

5 réponses

Oui, c'est tout à fait ça...
La limite de propriété part de biais et de l'autre côté, il y a nos voisins...
La clôture actuelle est bien de notre côté et de l'autre, à un endroit, un fossé...
Je pensais que si nous ne construisions pas en limite de propriété, nous étions obligé de respecter une distance minimale entre la limite de propriété et notre futur mur...
2
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
17 mars 2010 à 13:46
Bonjour,
je ne comprends pas "nous avons l'intention de monter le mur en avant d'environ 2 m"
c'est-à-dire?
0
Bonjour,
C'est à dire que le bornage est fait mais part de biais...
La clôture actuelle est parrallèle à notre maison mais d'environ 2 m en avant de la limite de propriété.
Nous souhaitons construire le mur au niveau de la clôture actuelle pour rester parrallèle à la maison car derrière, il y a un fossé et si nous suivons la limite de propriété, nous arrivons dans ce fossé donc bien plus bas que notre terrain...
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre....:-((
0
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
17 mars 2010 à 14:17
C'est pas très clair pour moi
je vous dis ce que j'ai cru comprendre
la limite de propriété est en biais par rapport à votre maison et arrive dans un fossé.
Donc pour simplifier vous voulez construire le mur de 2m de haut paralèllement à votre maison
selon moi vous pouvez si la cloture est chez vous
sachant que si vous le fait et que de l'autre côté de la cloture c'est le domaine public: la partie arrivant dans le fossé risque de tomber dans le domaine publique

Si la cloture n'est pas chez vous et que vous empiétez sur le domaine publique ou chez qq1 vous n'avez pas le droit.
0
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
17 mars 2010 à 14:43
il ne me semble pas ...
http://www.nanodev.fr/adil974/mitoyennete.pdf

si j'ai répondu à votre question merci de cocher résolu en haut à droite
Cordialement
0
bonjour,

dans le cas ou en limite separative (particuliers) j'ai mon grillage en place et que je desire construire un mur de 2m de haut et sur toute la longueur , pensez vous, si mon mur est edifier a 30 cm de mon grillage : j'ai le droit?
sur quels documents me baser

cordialement @+
0
quelle est la réponse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci d'avoir répondu à mes questions

Cordialement
0