Retard de restitution de caution

laura - 17 mars 2010 à 11:27
 laura - 18 mars 2010 à 11:33
Bonjour,
Voilà, j'étais locataire et j'ai donc quitté mon appartement le 10 janvier 2010, date convenue au préalable avec le propriétaire. Cependant, le propriétaire n'a pu se rendre au rendez_vous pour cause d'embouteillages....
Les clefs lui ont donc étaient remises le lendemain (11 janvier 2010).
Les nouveaux locataires ont eux emménagé également le 11 janvier 2010.
A ce jour, l'agence m'a prélevé un loyer jusqu'à la date du 12 janvier 2010 et m'a rendu la caution datée du 16 janvier 2010 sans déduction du trop perçu du dernier loyer et avec donc 5 jours de retard de restitution de caution.
Par conséquent, je voudrais porter réclamation car un arrangement à l'amiable n'est pas possible, l'agence ne veut rien entendre après plusieurs appels téléphoniques.
Quels sont les recours auxquels j'ai droit s'il vous plait!

1 réponse

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
17 mars 2010 à 11:33
Bonjour,
tout d'abord, le délais pour restituer la caution est de 2 mois. Donc si j'ai bien compris vous avez reçu votre caution le 16 janvier soit 5 jours après avoir rendu les lieux. Il n'y a rien qui été prélevé de la caution. Elle vous a été rendue en totalité. pas de souci de ce coté là(si j'ai bien compris)

En effet, il semble y avoir un trop perçu de 2 jours de loyer : pour les 11 et 12 janvier 2010. (pourriez-vous calculer combien d'euros cela fait?)
Vous pouvez leur demander le remboursement. Mais si je peux donner mon avis: l'agence peut vous réclamer a postériori les charges et la taxe d'ordure ménagère si celles-ci n'ont pas encore été payées...

A vous de voir.

Cordialement

PS : Si j'ai répondu à votre question merci de cocher "résolu" en haut à droite.
0
merci tatilas974-2,
Mais j'ai fait une erreur!!!!! la restitution de ma caution c'est fait le 16mars 2010!!!! et non en janvier....
0
merci tatilas974-2,
Mais j'ai fait une erreur!!!!! la restitution de ma caution c'est fait le 16mars 2010!!!! et non en janvier....
0
merci tatilas974-2,
Mais j'ai fait une erreur!!!!! la restitution de ma caution c'est fait le 16mars 2010!!!! et non en janvier....
0
merci tatilas974-2,
Mais j'ai fait une erreur!!!!! la restitution de ma caution c'est fait le 16mars 2010!!!! et non en janvier....
0