Facture d'eau salée suite à chasse cassée

vale833 - 17 mars 2010 à 08:17
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 17 mars 2010 à 09:56
Bonjour,

j'ai eu un problème avec ma chasse d'eau qui coulait sans cesse, j'ai appelé le propriétaire qui est intervenu et on a réparé la chasse. Le problème est que tout ça est survenu à ma rentrée de vacances en septembre et donc on ne savait pas si l'eau coulait depuis une semaine ou un mois.

Il y a quelques jours j'ai reçu un facture d'eau de 600 euros, due naturellement à ce problème de chasse cassée. Or, moi j'ai une assurance "contenu" et mon assureur m'a expliqué que ce genre de dégât n'est pas pris en charge dans mon contrat. J'ai donc demandé à mon propriétaire de vérifier si l'assurance "bâtiment" couvrait ce genre d'accident. Il m'a répondu que non et que toutes les frais sont donc à ma charge.

Est-ce possible? La facture d'eau bien salée causée par une chasse d'eau cassée et qui a comme conséquence de l'eau qui coule sans cesse n'est prise en charge NI par l'assurance CONTENU ni BÂTIMENT???

Dois-je vraiment payer le montant totale de la facture sans que mon propriétaire partage les frais?

Aidez-moi s'il vous plaît!

Valeria
A voir également:

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
17 mars 2010 à 08:20
bonjour , vous etes responsable de ce qui se passe chez vous , et puis quoi encore ,vous vouliez peut etre que votre propriétaire dorme au pied de votre cuvette le temps de vos vacances ??
0
Non,

comme j'ai dit je souhaiterais juste savoir si c'est possible que ce genre de problème n'est pris en charge ni par l'assurance contenu ni bâtiment.

Merci de votre réponse en tout cas.
0
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
17 mars 2010 à 08:31
Bonjour, hélas il me semble que vous devez payer.
C'est pour ça qu'il est fortement conseillé de fermer la vanne d'arrivée d'eau de l'appartement quand on s'en va en vacances. On ne sait jamais...
Voyez si vous avez souscrit à une assurance "contre les fuites" avec la compagnie qui distribue l'eau. ça coute qq euros par facture je crois. Mais je ne suis même pas sure que ça joue dans ce cas là...
En dernier recourt, demandez un échéancier...
Bon courage
Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre aide, je vais voir si je peux faire ça!

V
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
17 mars 2010 à 08:42
--La prochaine fois que vous partez en vacances pensez à fermer la vanne d'eau près du compteur, celle du gaz et les compteurs électriques, c'est une précaution à prendre, vous ne l'avez pas fait, il faut assumer.

MarieS
un avis sur forum ne dispense pas d'une consultation juridique
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
17 mars 2010 à 09:56
Bonjour
Bon conseil mais attention à ne pas fermer l'électricité si vous avez un congélateur à la cave
Retour de vacance et tout pourri et de bêtes au case croute
0