Litige avec l'agence immobilière

catman17 - 16 mars 2010 à 13:18
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 16 mars 2010 à 14:17
Bonjour,
J'ai rendu il y a plus d'un mois et demi un logement en bon état.
L'état des lieux de sortie à eu lieu le 1er février et la remise des clés s'est faite dans la foulée.
Au moment de la remise des clés, l'agence immobilière, ne m'a pas rendu l'état des lieux de sortie (elle devait me l'envoyer).
A ce jour je n'ai toujours rien reçu et aujourd'hui, je reçois un courrier me notifiant que j'avais retiré la tapisserie d'origine (immonde) que j'ai remplacé par un crépis comme la plupart des logement neuf en sont pourvus. Et l'agence refuse de me restituer la caution.

J'ai consulté sur le net, que la pose de crépis était susceptible d'être retenu sur la caution.

Mais lors de l'état des lieux de sortie, l'agence immobilière avait juste noté "crépis" et nullement elle ne m'avait indiqué que j'aurais des soucis et encore moins ce qu'elle me met sur la lettre "que mon crépis est mal posé, moche et grossier".

Un nouveau courrier recommandé m'est parvenu et maintenant l'agence souhaite faire un deuxième état des lieux. A t'elle le droit étant donné qu'il y en a déjà eu un, signé par les deux parties mais qui ne m'a jamais été remis. Depuis un mois et demi que je n'ai plus les clés, l'agence ou le propriétaire ont pû faire des transformation dans le logement pouvant être préjudiciable à mon égard.

Que dois je faire ?

Merci de votre aide, je suis perdu.

Damien

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
16 mars 2010 à 14:17
Vous n'avez pas a faire un deuxiéme état des lieux par contre rappelez leur par lrar qu'ils ont l'obligation de vous remettre un double de l'edl de sortie immédiatement aprés sa signature
0