Déclaration d'une piscine

benjichris - 14 mars 2010 à 11:32
 benjichris - 14 mars 2010 à 19:48
Bonjour,
Bonjour,
J'ai une autre question d'un problème relatif au piscine mais un peu différent tout de même ;
Si la mairie n'a pas fait opposition à une déclaration de réalisation d'une piscine , que cette piscine a été faite dans les règles et conforme à la demande de travaux mais qu'un voisin réussisse à prouver que cette piscine n'est pas légal car elle ne respecte pas certain critère de distance, qui paye le déplacement de la piscine

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 11:57
bonjour : Je ne sais pas si on peut faire déplacer une piscine ... surtout après un certain délai.

Dans le cas où ça devrait se faire, ce serait le propriétaire de la piscine, bien sûr. Mais ce serait étonnant ou alors,il faudrait qu'elle empiète sur le terrain du voisin.
1
en fait , la piscine a moins de 5ans . Une déclaration de travaux a été fait auprès de la marie qui a répondu favorablement , la piscine a été faite dans le respect de la demande et ensuite un voisin qui n'est même pas attenant à la maison d'ailleurs , mais qui est propriétaire d'un moulin à huile a contesté cette piscine car elle était à 3m80 et non à 4m du canal d'arrosage qui traverse le terrain et qui vient en autre alimenter la roue de son moulin. Je ne vois pas les motivations de ce monsieur, mais je me pose la question , vu que la mairie a donné son accord pour la piscine , si cette dernière devenait illégale qui payerait les pots cassés, la mairie ou le propriétaire?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
14 mars 2010 à 18:14
la mairie ne paie jamais le voisin vous attaque vous et non la mairie
0
Faux, le voisin attaque la mairie car elle ne s'est pas opposé au projet. par contre s'il gagne contre la mairie, là la piscine deviendra illégal car elle n'aura pas d'autorisation (s'il gagne bien sûr) et là je me pose la question qui payera le délpacement
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
14 mars 2010 à 18:23
Dans ces affaires ,ou l'autorisation,ou le pc est contesté ou annulé c'est toujours le proprio le payeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je peux pas croire ça puisque la mairie a accepté le projet. La réalisation est conforme en tout point au projet demandé. Si on peut pas faire confiance à une autorisation d'une mairie , on va où
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:19
bonjour : de toutes façons, lorsqu'il y a un PC de délivré, il y a un délai de 2 mois pour que les voisins signalent une anomalie éventuelle et s'opposent au projet.

S'ils n'ont rien fait pendant ce délais, plus rien n'est possible.
0
oui peut être quand il s'agit d'un permis de construire mais il s'agit d'une déclaration de travaux , la mairie ne s'est pas opposée. L'affaire est déjà devant les tribunaux. En fait, un premier jugement a été donné et le voisin a perdu . mais il fait appel devant la cours de cassation. S'il gagne l'appel , l'affaire sera à nouveau rejugé . Je me projette dans le pire des cas , si au final, il arrive à annuler l'autorisation de la réalisation de la piscine et qu'il faut la déplacer ...qui payera
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 19:40
bonjour : PC ou autorisation de travaux, c'est pareil pour s'opposer, il y a deux mois.

Si jamais il venait à gagner, vous campez sur vos position, "ma piscine a été construite légalement avec autorisation de travaux accordée pas la mairie, donc je ne fais aucun frais, je ne suis pas en tort"

et ça finira à l'usure..
0
Espérons que vous avez raison . Ça me semble logique aussi , mais sait on jamais. merci de m'avoir répondu. Si d'autres personnes ont des témoignages similaires à me faire partager , je suis preneur.
0