RSA demission pour nouvel emploi tps partiel

Tiny - 12 mars 2010 à 23:44
 Tiny - 13 mars 2010 à 10:44
Bonjour,

Je suis actuellement salariée à temps plein, je viens de terminer un bilan de compétence qui a conforté mon désir de changer de secteur d'activité. Je souhaite devenir artisan. Je viens de trouver un emploi de vendeuse à temps partiel dans une boutique qui regroupe des artisans, un très bon tremplin donc. Je suis célibataire sans enfant et j'ai la chance d'être soutenue par ma famille, je pense donc aller vivre chez mes grands parent (des personnes âgées qui perçoivent 1 retraite pour tous les 2), démissionner, reprendre immédiatement une activité à temps partiel.
Pourrais-je bénéficier du RSA en complément de salaire ?
Situation j'espère temporaire le temps de me lancer en tant qu'autoentrepreneur.
Je dois me décider durant le weekend et donner réponse lundi à mon éventuel nouvel employeur, ca serait un énorme changement, du coup j'ai peur !! Quelqu'un aurait il la gentillesse de me répondre dans un délais aussi court ????
Merci d'avance
Tiny

5 réponses

Giny57 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
12 mars 2010 à 23:47
Pour savoir si vous êtes éligible au RSA, faite le test sur le site de la caf.

Cependant le statut auto entrepreneur à été créer (du moins, pour plusieurs personne) pour se faire surtout un complément de revenue.

Faites bien gaffe avant de vous lancer.

Cordialement.
1
Merci pour votre réactivité
Effectivement je souhaite travailler à temps partiel et mener mon activité sous le statut autoentrepreneur en parallèle. Ca vous parait utopique ?
J'ai déjà fait le test du RSA, ce qui m'inquiète c'est ma situation précise, je n'aurais plus de charge (loyer), je vivrais avec 2 personnes qui touchent une retraite et je viendrais de démissionner. Tout ces points ne sont pas dans le test...
Je travaille lundi et avec mes horaires actuelles j'ai peur de ne pas pouvoir joindre la caf pour exposer la situation par téléphone.
1
La fatigue me gagne, je me reconnecte demain.
dans l'attente de recevoir en plus d'infos,
Je vous souhaite une bonne nuit !
0
Giny57 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 2
13 mars 2010 à 10:02
Non au contraire, je pensais que vous vouliez uniquement passer en AE par la suite. Après, ce n'est qu'un conseil.

Pour la CAF, il faudra leur déclarer votre changement de situation et de leur envoyer la fiche test RSA, car si vous n'êtes pas éligible et qu'ils vous payent sur plusieurs mois, le remboursement sera très dur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci Giny57. Je vais effectivement leur préparer tout ça pour lundi, en espérant qu'ils me donneront des informations immédiatement, sures et dans mon sens bien sûr ! lol
Bon courage à tous !

Tiny
0