Effectuer un désaveu de paternité

jean-claude - 12 mars 2010 à 13:51
 basile - 20 avril 2010 à 20:52
Bonjour,
Lors de mon 1er mariage, j'ai reconnu la fille de mon épouse ,âgée de 8 ans. Quelques années plus tard, sa maman est décédée. Je l'ai donc "élevé" seul, puis avec ma 2ème épouse, jusqu'à son mariage à l'âge de 20 ans. Depuis, elle revoit son père biologique ( ce qui ne me pose aucun problème) mais m'ignore aussi, ne me dit même plus bonjour quand on se revoît, ni à moi, ni à ma fille, sa soeur utérine, ni au reste de la famille. De plus, elle propage de fausses rumeurs et médit à mon encontre.
Puisqu'elle m'a renié, m'en veut de l'avoir reconnu ( ce par rapport à son père), je souhaiterais moi, effectuer un désaveu de paternité. Est-ce possible, et le cas échéant, comment dois-je procéder ? Merci à vous

1 réponse

bonjour j'aurais aimer connaitre la reponse a ce desaveu de paternité etant dans la même situation que cette personne avec mes remerciements
4
Bonjour Jean Claude, visiblement d'après la loi,(de 2006, qui impose qu' au delà d'un délai de 5 ans suivant la possession d'enfant naturel, il n'y a plus de recours) tu es le papa de cette jeune fille et ce jusque preuve du contraire : seule ta fille peut demander à ce que son père biologique soit reconnu comme tel (elle a jusque ses 28 ans pour le faire : la majorité + 10 ans).Mais cela est quand même à vérifier, il y a sûrement dans ta ville ou une ville importante proche de ton domicile,"une maison de l'avocat" qui donne gratuitement des renseignements juridiques
Maintenant malgré ton souhait du moment je salue ta grandeur d'âme et tout l'amour que tu as su donner. Le regret c'est que tu n'as pas de retour.Il persistera néanmoins le lien qu'elle pourra
avoir avec sa demi soeur, du moins je le souhaite vivement, et peut être aussi une amélioration dans votre relation : la vie est souvent faite de toutes ces surprises .
Bon courage
0