3 mois de loyer à l'avance [Résolu]

p3rrier - 12 mars 2010 à 12:19 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 22 mai 2010 à 05:52
Bonjour,

Je suis sur le point de louer un appartement vide sur paris et l'administrateur de biens me demande de payer le loyer tous les 3 mois. Ce qui signifie que j'aurais toujours 3 mois d'avance sur les loyers. Je ne trouve pas cela très pratique de mon coté surtout qu'il va falloir que je débourse à chaque fois 3 mois de loyer d'un coup pour le trimestre qui suit.
Cela est il légal?

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 12:35
3
Merci
bonjour : oui, c'est légal. Et je crois que certaines agences immobilières pratiquent ainsi.

Il suffit de le savoir, et les mois où il n'y a pas d'argent à sortir, il ne faut pas tout dépenser. Il faut simplement savoir gérer.

Ou bien vous cherchez une autre location où l'on vous demande de payer mensuellement.

Merci Utilisateur anonyme 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13466 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
eglantine280 2419 Messages postés lundi 22 février 2010Date d'inscription 17 mars 2010 Dernière intervention - 12 mars 2010 à 12:36
1
Merci
--Il n'est pas interdit de demander un paiement trimestriel.
Vous devez mettre la somme tous les mois de côté sur un compte, je ne comprends pas ce que ça change pour vous.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
feloxe 24113 Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 18 septembre 2018 Dernière intervention - 12 mars 2010 à 14:22
Cela change pour lui que dés son entrée dans le logement il doit payer 1 mois de caution+3 mois de loyer donc une belle somme
Dansemacabre 2218 Messages postés mardi 14 octobre 2008Date d'inscription 18 septembre 2010 Dernière intervention - 21 mai 2010 à 23:22
Non, pas de dépôt de garantie si l'avance de loyer dépasse deux mois :

Art 22 loi 6 juillet 1989 : "Un dépôt de garantie ne peut être prévu lorsque le loyer est payable d'avance pour une période supérieure à deux mois ; toutefois, si le locataire demande le bénéfice du paiement mensuel du loyer, par application de l'article 7, le bailleur peut exiger un dépôt de garantie. "

Art 7 loi 6 juillet 1989 : " Le locataire est obligé :
a) De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus ; le paiement mensuel est de droit lorsque le locataire en fait la demande ;"

Vous pouvez donc tout à fait entrer dans le lieux et exiger ensuite le paiement mensuel du loyer.
Commenter la réponse de eglantine280
Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 12:38
0
Merci
bonjour : oui c'est légal, et même je crois que certaines agences font le même système.

Le tout est de s'organiser et de savoir gérer. Les mois où l'on ne paie pas, il faut laisser le montant mensuel du loyer sur le compte.
Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 12:40
0
Merci
bonjour : oui c'est légal; Il suffit de s'organiser et de laisser la provision suffisante du montant mensuel sur le compte les mois où l'on ne paie pas.
eglantine280 2419 Messages postés lundi 22 février 2010Date d'inscription 17 mars 2010 Dernière intervention - 12 mars 2010 à 12:43
0
Merci
--
Rien n' interdit au bailleur de demander un paiement trimestriel.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
Commenter la réponse de eglantine280
Utilisateur anonyme - 12 mars 2010 à 13:49
0
Merci
Impossible de répondre à cette question, ça ne s'inscrit pas lorsqu'on clique sur "ajouter"
0
Merci
Merci pour vos réponses !
Je vais me débrouiller pour bien faire mes comptes alors :p

Comment cela se passe t-il en cas de résiliation de bail, si quelqu'un est preneur de l'appartement et que je ne fais qu'un mois de préavis, le propriétaire me rendra t-il les deux autres mois payés à l'avance?
Commenter la réponse de p3rrier
marieomega 106 Messages postés jeudi 11 mars 2010Date d'inscription 13 mars 2010 Dernière intervention - 12 mars 2010 à 14:20
0
Merci
Legislation concernant les loyers.
Librement fixé par les parties, le loyer constitue la contrepartie de la mise à disposition du logement par le propriétaire au locataire. Il est payable mensuellement, trimestriellement ou autre, selon ce que stipule le bail.

Le locataire peut exiger de payer son loyer mensuellement.
Le propriétaire ne peut pas imposer le paiement par prélèvement automatique.

Mm si le locataire peut exiger de payer mensuellement, le propriétaire à ce moment-là est libre de refuser de louer son bien à quelqu'un qui refuse ses conditions de location ! Ce qui me semble normal. Rien ne vous oblige à louer CE bien-là !
Commenter la réponse de marieomega
Utilisateur anonyme - 22 mai 2010 à 05:52
0
Merci
bonjour : Il y a quand même des gens tordus de proposer de payer un an d'avance, certainement pour avoir le logement alors que c'est probablement un peu litigieux du point de vue solvabilité, et ensuite de demander le remboursement.

Il faudrait dans ce cas exiger une caution bancaire, donc cet argent serait déposé en banque au cas où.

Dossier à la une