Cavalerie bancaire

Fermé
chipie666 Messages postés 6 Statut Membre -  
fideso Messages postés 778 Statut Membre -
Bonjour,
on risque quoi quand on a fait de la cavalerie de cheques en se faisant des cheques a soi meme d'un compte a un autre

merci de votre reponse

17 réponses

chipie666 Messages postés 6 Statut Membre 1

excuse moi gerard mais j'ai du mal a comprendre quand tu dis que l'on se fait pieger lors de la regularisation des cheques
31
fideso Messages postés 778 Statut Membre 380

Sans juger,

Votre situation est délicate, car dangereuse pour vous, je ne parle pas de pénal, d'amende mais en terme de fonctionnement bancaire..

8

Votre démarche et la prise de conscience de votre problème est tout à votre honneur. je vous souhaite d'avancer vers la guérison et de trouver des personnes qui sauront vous accompagner..

2

C'est une escroquerie bancaire... mais je ne connais pas les peines encourues..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Parce que l'un des trois modes de regularisation consiste pour le tireur à rendre à sa banque le chèque acquitté par le bénéficiaire (qui atteste que celui-ci a été réglé entre ses mains).

C'est à dire que le "cavaleur" qui est à la fois le tireur et le bénéficiaire se fournit à lui-même une attestation....
Il y a donc des banques qui se font tirer l'oreille.

Clair Chipie ?
1
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

Pour essayer d avancer avec votre probleme d addiction, rapprochez vous de groupes tels "joueurs anonymes" ou cherchez sur le net un N° pour appeller et vous faire aider...

Quand a l argent, faites annuler les moyens de paiement, et essayez de ne pas en prendre a d autres...

je sais...facile a dire mais pas facile a realiser quand on est confronte a ce probleme...car on n a conscience de ses actes, mais c est plus fort que soi...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
1

Deja interdiction bancaire...puis poursuites penales je suppose...maximum 5 ans et certainement une amende...

0

prison?
0

Possible...tout depend du montant

0
Gérard

Combien de chèques ?
De plus, un certain nombre d'interlocuteurs sur ce forum se font piéger en cas d'interdiction bancaire lorsqu'ils essaient de rendre pour attester de la régularisation un chèque impayé à la fois tiré par eux et régularisé entre leurs mains !..........

Le virement, vous connaissez ?
Mais évidemment il a une condition draconienne pour qu'il soir exécuté !
0

en fait moi ma situation est un peu differente je me servais du compte de mon compagnon (qui me faisais des cheques en blanc pour reglé certain achat ) donc il n'y a pas le meme nom meme si je suis connu par sa banque
0
Gérard

Pour répondre à votre question initiale quant au risque : cela dépend de l'"ardoise" laissée à la banque.
0
Gérard

Allez...

.....COURAGE !.....
0

bonjour a tous voilà j'ai eu des nouvelles de ma banque est d'apres ma conseillière le service recouvrement va opté pour un accord a l'amiable pour combler mon decouvert ( je pense qu'elle faisait reference a un plan d'apurement ) et je voulais savoir si quelqu'un connaisser les delais sur lequel une banque pouvait accordeer dans le cas d'un tel plan . par avnce merci
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bojour,

Tout depend vos capacites de remboursement... Cela peut aller de quelques mois à des annees... Mais ça, c'est la banque elle meme qui vous le dira...

Bon courage et perseverez, vous etes sur la bonne voie, d'ailleurs, c'est surement pour ça que votre banque vous aide, sinon si elle ne vous faisez pas confiance, vous seriez déjà dans la panade!!!
0

Bonjour,

Le service recouvrement est un service qui va gérer avec vous votre compte à l'amiable, bien évidement cela va vous restreindre dans l'utilisation de votre compte mais vous aider à remonter la pente..

Courage et bonne chance
0

je sais j'en suis consciente maintenant je me suis meme renseigné sur la curatelle car je suis imcapable de gerer mes compte j'ai un reel probleme avec l'argent et pire avec le jeu ( et pour ca je me fais soigné )
-1