Harcelement....!

coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 11 mars 2010 à 17:01
 rose1814 - 21 mars 2010 à 14:57
Bonjour. je n'ai pas trouver mieux comme emplacement pour le sujet.

Et bien voilà depuis que j'ai quitté mon ex(après 1mois de relation ) en Décembre, sans arrêt elle me téléphoner, envoyée des SMS (une bonne 10ene de fois/jours)J'en ai parler a mon cousin (majeur à l'inverse de moi qui n'a que 16ans) qui l'as téléphoné pour lui dire d'arrêter sans résultat convenable. Il m'avait conseillé de pose une main courante en décembre 2009 mais je lui ai dit non pas pour si peu.
Pendant un moment elle avait arrêtée de me harceler. Mais au bout d'un moment c'était reparti. Je lui es dit d'arrêter de me parler que elle me gavait, ...J'ai reçu des menace de ça cousine qui est même venu au lycée pour me parler mais je l'ai carrément ignoré ( elle n'es que au collège dont je suis resté passif ). J'ai même eu la visite a mon arrêt de bus au lycée d'une pionne (ami de la famille de présume) qui me parler de ça mais je l'ai carrément ignore et rentré dans mon bus des son arrivé. Puis j'ai reçu quelque menace par SMS de personne disant que je devais arrêter de faire chier Mon ex car cela lui a fait beaucoup de mal que je l'ai quittée.
Un ami a moi est témoins de pas mal de chose que j'ai dit et pas dit, Je lui es dit que samedi on prendrai le bus pour aller au commissariat le plus proche mais je ne sais que dire en y allant.
Le jour où j'ai écrit ceci, a 12h j'ai reçu un appel d'une amie a elle osant me demander si je voulais me remettre avec elle.

Main courante?
Porter plainte?.................Que faire????

Cette fille me pollue la vie je le dit.

J’ai gardé tout mes sms depuis le 6/01/10 et appel depuis que je suis avec (novembre)
Je n pourrai lire vos réponse directement, je les lirai vendredi vu que je n'ai pas cour.
De plus tous les jour je la voit dans le bus, j'ai la possibilité de prendre un autre bus mais je n'ai pas envi car moi j'aime voir mes amis le plus possible sur le parking du bahut.


Bonne journée a vous et aider moi s'il vous plais

25 réponses

gwenrann33 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 1
11 mars 2010 à 20:38
Bonjour,

Je ne pense pas qu'un forum d'entraide soit le lieu pour exposer des problèmes sentimentaux d'ados.

Enfin si tu veux un conseil d'une maman, arrête de te prendre la tête pour si peu, supprime tes sms quand tu vois qu'ils proviennent de ton ex

Si tu commence à demander de l'aide pour une ex, tu n'as pas fini de vouloir être assisté dans la vie
0
bonjour,
vu votre age, parlez en à votre père ou votre mère qui vous accompagnera au commissariat et là en principe , déposé plainte .
je pense que ce sont les parents, majeurs qui doivent le faire et avec les preuves votre ex sera convoquée pour s expliquer .
NE RETENEZ AUCUNE INFORMATION POUR VOUS RACONTEZ TOUT ET CITEZ LES NOMS DES COUSINES, AMIES ET PION DE VOTRE AFFAIRE;
il faut percer l abcès. si vous n avez rien à vous reprocher, foncez et à partir de ce moment elle vous laissera la paix.
pour moi pas de main courante : ce n est pas quelque chose d officiel et devant la loi a une valeur dérisoire, tandis qu une plainte est publique et vous donne l occasion d avertir la personne et l entourage qui doivent à partir de ce moment s expliquer
bon courage et ne pliez pas devant eux, meme s ils menacent.
0
coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
14 mars 2010 à 20:02
je vais suivre le conseil de gwenrann33. Mais en 16année je n'ai pas vu 2personnes comme elle.
0
Ceci dit, si vraiment ça devient invivable, effectivement, parlez en à des adultes.

Même pour cette jeune fille, pour en arriver là, elle doit avoir des problèmes psy, faut que quelqu'un l'aide. Et si en plus, tout le monde s'en mêle, jusqu'aux pions du lycée, là, ça devient clairement une situation à ne pas laisser pourrir.

Concernant la pionne, si elle vient encore vous embêter, parlez en à un prof ou au principal, ça devrait l'encourager à se mêler de ses fesses.

Certes vous êtes encore jeune, mais ce genre d'histoires ça peut vraiment vite devenir l'enfer, donc ça m'embête de vous dire de juste laisser courir.
N'hésitez pas à en discuter avec des adultes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
14 mars 2010 à 20:25
non la pionne est dans le collège en face de mon lycée.

Et j'ai pas le cœur a en parler a ma mère (pas le courage même si j'ai 16ans)
0
coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
14 mars 2010 à 20:26
après en parler a qui?? mon ami est au courant de ce site et je crains que mon ex soit également tomber sur ce site j'ai reçu un sms d'elle me demandant pourquoi j'ai poster ceci

et comme je vous es dit, je n'es pas tous écrit car il y en a eu des chose en 3mois..................
dont certaine qu'elle a fait en public (bon la on peux rien y faire: elle a dit à tous le monde que j'étais GAY mais en contre parti elle n'as pas tort ,j'ai effectivement des attirance envers des gars, mais balancer dans tous son collège.......le regard des autre ensuite cela ne fait pas plaisir)
0
Concernant votre mère, ce n'est quand même pas votre faute si votre ex est folle (ou obsessionnelle, peu importe). Elle pourra surement comprendre que vous n'y êtes pour rien et vous aider à régler ça.

Mais bon, si vraiment vous ne voulez pas en parler avec votre mère, alors ça se complique. Dans la catégorie "adultes" qui ne soit pas de votre entourage et qui puisse intervenir, il n'y a pas beaucoup de possibilité. Le problème c'est que vous êtes mineur, vous auriez 18 ans, je vous conseillerai de déposer plainte au commissariat, surtout si vous avez toutes les preuves.

Changez de numéro de portable peut-être. Evitez la, continuez à refuser de vous expliquer avec ses amis, ça ne les regarde pas.

C'est vraiment des histoires de gamin ça, mais en même temps, j'imagine bien que ça vous pourrisse la vie.

Vous savez quoi, allez poser la question au commissariat, sans forcément faire de main courante ni rien. Expliquez leur juste que vous êtes harcelés quotidiennement et que vous ne savez plus quoi faire. Ils sauront surement vous renseigner.

Et si elle lit cette discussion, j'aime autant dire à cette demoiselle que ses façons de faire sont vraiment peu glorieuses, et que dans le genre, pour faire définitivement fuir quelqu'un, on a pas trouver mieux que le harcèlement. J'en profite aussi pour lui rappeler que même mineur, harceler les gens est un délit, et qu'on peut avoir de très gros problèmes pour ça.
0
Et concernant ce qu'elle raconte au sujet de votre sexualité, que ce soit vrai ou faux, ça aussi, ça peut entrainer de très gros problèmes. En plus du harcèlement, on a la diffamation, si vous voulez lui créer des problèmes, vous avez de quoi faire là.

Rien ne vous oblige à supporter tout ça, surtout si vous avez des preuves et des témoins.
Quant à elle, offrez lui peut-être une dernière chance de vous fiche la paix, mais si vraiment c'est invivable, n'hésitez pas à agir.
Son comportement n'est pas sain.
0
coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
14 mars 2010 à 20:42
Le problème c'est seul,je ne pourrai rien faire. Il me faudra l'appui d'un ami derrière moi pour le faire.Le problème c'est que le seul qui est d'accord pour l'accompagné au commissariat est loin et on ne se voit que tout les 14jours.
Le l'ai vu la dernière fois samedi 13/03/10.
0
Essayez quand même d'en parler à un adulte en qui vous avez, même rien qu'un peu, confiance.
Dites à votre ex que vous lui laissez quinze jours pour se calmer, et que si elle ne le fait pas, vous déposez plainte.
Vous verrez bien comment ça se passe d'ici le retour de votre ami, et vous déciderez alors si vous déposer plainte, faites une main courante, ou aller simplement prendre des renseignements à la gendarmerie.

Courage!
0
bonjour, je me permet à nouveau d ntervenir sur ce sujet et je donne entièrement raison à amaury.

JE N AVAIS PAS TOUTES LES DONNEES DU PROBLEME MAIS VOUS VOYEZ COCO IL FAUT TENIR TETE ET VOUS FAIRE APPUYER.
j espère que nos réponses vont vous aider au mieux, mais ne laissez pas cela sans réponse, le harcèlement laisse de nombreuses traces psychologiques,je peux en parler ayant subi cela pendant plus d un an et demi
encore aujourdh ui en plein divorce, je suis harcelée par mon ex et j ai du porter plainte, j ai meme peur qu il me tue!
voyez ou cela peut mener, alors courage .Des que votre ami revient allez au comissariat ou gendarmerie ( tout dépend de votre domicile) et prenez renseigement. avertissez la fille de vos intentions et si pas de changement, dépot de plainte accompagné de votre ami.
SURTOUT SOYEZ FIERE DE CE QUE VOUS ETES ET ASSUMEZ!
0
coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
15 mars 2010 à 17:38
j'ai prix contact avec ma sœur en lui indiquant l'adresse de ce sujet. Elle en parlera à ma mère ce soir par tel à 20h.
Moi d'abord si ma mère et d'accord on ira d'abord en parler a sa mère et son beau père si elle continu a partir de aujourd'hui(et si ils ne veulent rien entendre là je lui dirai d'aller chez les flic avec moi)
0
coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
15 mars 2010 à 18:03
...
0
Autant que possible, essayez de régler ça par le dialogue oui. C'est sur qu'en arriver à un dépôt de plainte c'est pas anodin comme acte, autant arranger tout ça avant de devoir en arriver là.
Vous avez bien fait d'en parler à des adultes.
Et puis même si la jeune fille nie ou que ses parents le prennent mal, ça devrait quand même bien la calmer je pense. Et l'essentiel au final c'est que vous ayez la paix.

Courage pour la suite!
0
coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
16 mars 2010 à 16:57
Ma mèrer ma conseillé de l'innioré un maximum. Si elle continu on ira chez ces parents.
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
16 mars 2010 à 21:12
--
ah...... ces ados ....§ Bon , tu dois dédramatiser un max.Pour tes sms , et si tu changeais de numéro?
Comme tu as l'air très mal avec cette histoire , le pire de tout c'est de le cacher à tes parents : si c'est plus facile avec ta mère , prends ton courage en tête à tête et parle lui : elle saura trouver une solution .
Et puis l'histoire de la pionne qui vient te voir ... c'est de l'intimidation pure , lol ! si elle recommence , tu en parles au principal ou à la conseillère d'éducation ... : tu leur dit que tu te sens de plus en plus menacé . Qu'ils font la pression sur toi (tu peux leur faire lire les sms ).
C'est par des obstacles dans la vie que tu deviendras plus fort !!!
Bon moral à toi .
keylath
Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
16 mars 2010 à 21:30
bonjour,
cette fille a réellement un problème, je pense que d'être comme ca avec un mec avec qui on est resté 1 mois c'est fou.
je comprendrai à la rigueur et encore qu'une fille qui a passé plus d'un an avec quelqu'un psychote comme ca, mais là c'est elle qui à un problème.
quel age a t'elle ? et puis je pense que les autres personnes comme la pionne n'ont pas à se méler de cela. ca vous regarde et non les autres. prends la entre 4 yeux, tu l'aimes plus et bla bla bla si il continue, elle a vraiment un soucis....
0
coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
16 mars 2010 à 21:42
pour helene77330, mon ex a 14ans . et en ce moment, je laisse le temps faire les choses et si elle me fait toujours "chier" ma mère et moi irons chez elle.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 6
16 mars 2010 à 21:44
ouais, c'est une gamine excuse moi du terme... mais bon si elle fait ca avec tout ses copains basje vous plains tous.
et oui c'est bien après comment ses parents réagiront ils
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
17 mars 2010 à 14:17
--
A 14 ans, on idéalise très vite la relation amoureuse ... Tu devrais essayer de la raisonner entre 4 yeux , de copains à copine si c'est possible . Tu ne pouvais certainement pas prévoir qu'elle deviendrait si passionée... explique lui peut-être que tes sentiments ne sont pas les même mais que tu aimerais qu'elle se raisonne pour ne plus souffrir : enfin si je ne me trompe pas sur ta situation !
Maintenant, à toi aussi de ne pas jouer avec elle ... soit clair et net !
keylath
Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0