Harcelement....!

coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 11 mars 2010 à 17:01
 rose1814 - 21 mars 2010 à 14:57
Bonjour. je n'ai pas trouver mieux comme emplacement pour le sujet.

Et bien voilà depuis que j'ai quitté mon ex(après 1mois de relation ) en Décembre, sans arrêt elle me téléphoner, envoyée des SMS (une bonne 10ene de fois/jours)J'en ai parler a mon cousin (majeur à l'inverse de moi qui n'a que 16ans) qui l'as téléphoné pour lui dire d'arrêter sans résultat convenable. Il m'avait conseillé de pose une main courante en décembre 2009 mais je lui ai dit non pas pour si peu.
Pendant un moment elle avait arrêtée de me harceler. Mais au bout d'un moment c'était reparti. Je lui es dit d'arrêter de me parler que elle me gavait, ...J'ai reçu des menace de ça cousine qui est même venu au lycée pour me parler mais je l'ai carrément ignoré ( elle n'es que au collège dont je suis resté passif ). J'ai même eu la visite a mon arrêt de bus au lycée d'une pionne (ami de la famille de présume) qui me parler de ça mais je l'ai carrément ignore et rentré dans mon bus des son arrivé. Puis j'ai reçu quelque menace par SMS de personne disant que je devais arrêter de faire chier Mon ex car cela lui a fait beaucoup de mal que je l'ai quittée.
Un ami a moi est témoins de pas mal de chose que j'ai dit et pas dit, Je lui es dit que samedi on prendrai le bus pour aller au commissariat le plus proche mais je ne sais que dire en y allant.
Le jour où j'ai écrit ceci, a 12h j'ai reçu un appel d'une amie a elle osant me demander si je voulais me remettre avec elle.

Main courante?
Porter plainte?.................Que faire????

Cette fille me pollue la vie je le dit.

J’ai gardé tout mes sms depuis le 6/01/10 et appel depuis que je suis avec (novembre)
Je n pourrai lire vos réponse directement, je les lirai vendredi vu que je n'ai pas cour.
De plus tous les jour je la voit dans le bus, j'ai la possibilité de prendre un autre bus mais je n'ai pas envi car moi j'aime voir mes amis le plus possible sur le parking du bahut.


Bonne journée a vous et aider moi s'il vous plais

25 réponses

coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
17 mars 2010 à 18:59
Non ma mère et d'autres personnes mon conseillés de ne plus lui parler, de ne plus répondre a ses SMS donc FINI!!!

Elle a qu'as faire comme avant pour oublier son autre ex quand elle était avec moi.
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
17 mars 2010 à 20:42
--ILs n'ont pas tord . Ignore là et si les sms continuent, tu changes de numéro
elle se lassera ...
Pense à tes études !
keylath
Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0
Bonsoir Coco,

je tombe sur ton message en cherchant des infos sur les SCI !
Je te percois dans la détresse. Certainement comme l'est ton ex petite amie.
Je n'apprécie pas les réactions "ah ces ados", qui tendent à sous evaluer les problèmes des "jeunes"... Comme si seuls les adultes avaient l'apanage des vraies difficultés. La vie n'est simple pour personne. Personne ne devrait porter de jugement, quelque soit son age, sur les difficultés d'autrui.


Si cela peut te rassurer, beaucoup de personne vivent la même histoire que toi. On se plait, on sort ensemble, et puis on se sépare et ca fait mal. En fait, c'est un peu l'histoire des relations humaines. Aimer entraine toujours de la douleur, sans exception. Et la douleur pousse ensuite à des comportements aussi variés qu'il y a d'etres humains.
Ton ex petite amie te harcele parce qu'elle a mal. Peut-être est-ce une manière d'appeler au secours. Et ignorer cette situation, l'ignorer elle, présente des risques.
Je pense qu'elle n'a pas compris la séparation, puisqu'elle voudrait manifestement que vous vous remettiez ensemble.
C'est là aussi un grand classique des relations humaines : il faut du temps pour comprendre et digérer. Tout simplement parce qu'aimer apporte du bonheur, et qu'on voudrait que ca dure toujours.
Te harceler est une manière de t'obliger à voir qu'elle existe, cela lui permet de maintenir le lien que tu as rompu.
Il est vrai qu'on peut penser de suite qu'elle a un problème d'ordre comportementale, en lien avec une pathologie psychique. Avant d'en arriver à une telle conclusion, je me dis qu'elle a 14 ans, qu'elle découvre nécessairement les relations amoureuses. Elle doit surement faire comme nous tous, chercher à comprendre, à maîtriser ce qui lui échappe, de manière très maladroite, sans doute parce qu'elle n'a pas de soutien autour d'elle pour la guider. Donc avant d'en arriver à de telle conclusion et de foncer dans le premier commissariat en la traitant de folle, je pense que tu as peut-être une carte à jouer qui vous permettrait sans doute l'un comme l'autre de passer à autre chose sereinement.

Voici mon conseil (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! je n'ai pas une vision complète de la situation et au final, tu es le mieux placé pour peser le pour et le contre de toutes les solutions qui te sont proposées autour de toi).
1) Fais déjà le point en toi-même sur votre histoire en répondant à ces quelques questions : pourquoi es-tu sorti avec elle (elle te plaisait, c'est elle qui t'a dragué et tu as dit oui pour voir...) ? Comment s'est passé votre relation (tout de suite mal ou c'est venu petit à petit) ? As-tu été honnete avec elle tout le long de votre relation (as tu eu d'autre flirt, as-tu essayé de la rendre jalouse en provocant, en gros as-tu pu avoir un comportement blessant à son égard...) ? pourquoi as-tu rompu avec elle ? bref, repense à votre relation, depuis le début jusqu'à la fin.
Ces réponses t'appartiennent, c'est ton histoire. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse.
=>Si tu te sens "clean" après cette réflexion, tu peux attaquer la seconde étape. Mais sois bien conscient que son comportement à elle semble indiquer qu'elle ne te percoit pas clean (l'agressivité qui se cache dans le harcelement peut être une réponse à un sentiment d'injustice ou de blessure).
=>Si tu vis avec le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal à son égard, alors commence par te pardonner à toi-même. Quoiqu'il en soit, si tu devais t'être mal comporté, qui aurait provoqué son comportement actuel, tu ne le déferras pas. Inutile donc de culpabiliser. Ce que tu as de mieux à faire, c'est d'en prendre conscience, d'envisager de demander pardon et d'en tirer les lecons pour tes futures histoires amoureuses. Dis toi que nous commetons tous des erreurs en amour, qui blessent l'autre. Il faut faire en sorte que ce ne soit pas volontaire, et que ca ne se reproduise pas.


2) Après cette réflexion, je t'invite à engager le dialogue avec elle. Non pas pour revenir avec elle, mais pour crever l'abcès. Compte tenu de la situation, il faut que vous soyez accompagner tous les 2 d'un adulte médiateur, neutre (éviter les amis, la famille, qui auront du mal à rester neutre et objectif). Un prof, l'infirmière ou l'assistante sociale du collège ou du lycée, éventuellement un médecin. Au cours de cet échange, réaffirme avec des mots simples ton souhait d'arrêter "je ne veux plus être ton petit ami parce que je ne t'aime plus, et parce que notre relation ne me rendait pas heureux. Je te demande d'arrêter de m'appeler et de m'envoyer des sms car je le vis comme du harcelement, et je n'accepte plus cette situation". Evite les propos provocants "j'en aime une autre", ou les jugements de valeurs "tu etais nulle, tu n'étais pas suffisamment à la hauteur de mes espérances, tu es completement folle vue le harcelement que tu me fais etc..." même si tu le penses. Parle de toi et de ce que tu as ressenti.
Il faut aussi que tu l'ecoutes elle. Je pense qu'elle a des choses à te dire, qu'elle a des choses à dire tout simplement. Tu es en colère parce qu'elle te harcele aujourd'hui. Cette colère va surement ressurgir lorsque vous parlerez. Essaye autant que possible de prendre de la distance par rapport à cette colère. Laisse lui exprimer sa peine, sa colère à elle, ses questions sans réponse, sa souffrance. Laisse là parler, et écoute là. Tout ce qu'elle te dira sera précieux pour toi. Cela va te permettre d'apprendre et de comprendre des choses, sur elle, sur votre relation, sur toi dans votre couple.
L'écouter, ca veut dire ouvrir tes oreilles simplement. Ne rien dire et être attentif à ce qu'elle dit. Tu l'auras vraiment écouté si tu es capable de répéter. N'hésite d'ailleurs pas à lui redire ce qu'elle vient de dire (cela s'appelle de la reformulation). Elle prendra conscience que tu l'as ecouté, elle aura le sentiment surement que tu as compris. Cela appaisera surement sa colère et ce sera ta meilleure garantie qu'elle va cesser de te harceler.

A l'issue de cet échange, fais lui confirmer, devant le médiateur, qu'elle arrêtera immédiatement tout contact avec toi (plus de sms, plus de coup de fil, plus d'ami(e)s qui s'imiscent dans votre relation). Si elle ne le confirme pas clairement, sois explicite : vous etes séparés, elle doit arrêter tout contact avec toi, sinon tu feras appel à un adulte pour te protéger d'elle et faire cesser de force son comportement à elle.


Si son comportement ne change pas, alors il faudra en passer par les adultes, qui devront gérer cette situation. Là encore, s'il doit y avoir échange entre ses parents à elle et tes parents, prenez un médiateur. Si vous ne trouvez pas de prof, allez voir en mairie pour avoir l'aide d'une assistance sociale ou d'un médiateur, ou faites appel à un psy (ca peut par contre couter un peu d'argent, environ 50 euros de l'heure).


Je te souhaite beaucoup de courage. Ne laisse pas ta colère te guider. Mais ne laisse pas non plus pourrir cette situation. Et dis toi que meme si ca agace ou que ca fait mal, tu as là une occasion d'apprendre des tas de choses essentielles dans les relations humaines.

Je ne passe pas souvent sur ce site. Je n'aurais peut etre pas la fin de cette histoire.
0
coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
Modifié par coco120693 le 18/03/2010 à 21:13
Après avoir tout lu votre texte Rose1814, je suis d'accord pour parle calmement .
Sinon pour répondre au questions:
1)Pourquoi es-tu sorti avec elle (elle te plaisait, c'est elle qui t'a dragué et tu as dit oui pour voir...) ?
2) Comment s'est passé votre relation (tout de suite mal ou c'est venu petit à petit) ?
3)As-tu été honnête avec elle tout le long de votre relation (as tu eu d'autre flirt, as-tu essayé de la rendre jalouse en provocant, en gros as-tu pu avoir un comportement blessant à son égard...) ?
4) pourquoi as-tu rompu avec elle ?


1)Au début ,certes c'est elle qui a fait le 1er pas et peu a peu j'ai retentis de l'affection pour elle qui c'est amplifier avec la distance pendant les vacance ( de chez elle a où j'étais pendant les vacance, à ~1000Km)
2)cela aller très bien au début puis de temps en temps je l'engueuler car elle faisait des chose que je n'aimai pas du tout expliqué dans la raiponce 4
3)Honnête? Moi toujours! et ensuite si rester au lycée avec des gent comportant des fille...Je faisais rien de mal.Moi j'ai une copine et je m'y tien.
4)AAAAAAAA La fameuse question, Pourquoi je l'ai quitté? je reprend la question n°2 quand je l'engueulé, elle étais chez sa Grand-mère et que faisait-elle de ça journée? Boire de l'alcool a GOGO et rien d'autre pour passer le temps. Mainte fois je lui ai dit d'arrêter car je ne supporté pas ça <<façon de boire>> au bout d'un moment sa saoul. Âpres la question du quand et comme je l'ai quitté, vous aller peut-être rire mais j'ai tout fait pour oublier cette fille que j'ai oublier comment je l'ai quitter et qu'elle raison je lui ai donner en plus que elle buvée de trop.

petit rajout:

me remettre avec elle avec ce qu'elle fait??? NON ,

Elle adore et le fait toujours (elle le confirme en disant je fait se que je veux moi !!!)
Elle va sur des chats, donne son adresse MSN et se met a poil pour exciter des mec pour qu'il éjaculent.
Je l'ai découverts sur un chat où j'y était également pour faire des connaissance dans le lycée ou région, sans résultat ^^.
Si j'ai su que c'était mon ex de l'autre coté c'est que son pseudo était Identique et pour vérifier j'ai créer un adresse vite fait et demander la sienne, et effectivement c'était elle.

Et je reprend le début, J'aimerai parler face a face avec elle mais j'ai promis a ma mèrè de ne plus lui adresser la parole et de ne plus répondre a ses SMS.Et j'ai pas envi de changer de numéros
0
Bonsoir Coco,

je crois que tu as très bien décrit ici les raisons qui t'ont poussé à la quitter, même si tu ne te souviens plus pourquoi tu l'as quittée : eElle buvait et tu n'aimais pas ca, tu n'aimais pas ce comportement.

Je relève aussi une chose importante sur laquelle je te laisse réfléchir : c'est elle qui est venue vers toi, et ton affection pour elle est venue progressivement. Affection que tu as mesuré lorsque tu étais loin d'elle.


Avec les éléments que tu apportes ici sur elle, je suis moins sure de ma proposition. Ton ex-petite amie semble avoir des comportements auto-desctructeur et provocant. Parler calmement avec elle, avec la présence d'un médiateur, te permettra de clarifier la situation et de montrer ta bonne foi.
Mais je suis plus pessimiste qu'hier sur l'issue de cette conversation. Il y a de fortes chances qu'elle continue encore après, si elle n'a pas un soutien sérieux de la part d'un adulte.
Cependant, cette étape peut être une bonne étape si tu es contraint d'en passer par un dépot de plainte. Tu auras essayé, calmement d'engager le dialogue et résoudre ce problème avec elle.
Si elle persiste après cet échange, cela jouera forcement contre elle.

Quelque soit ta décision, il faut bien que tu sois conscient d'une chose : tu ne peux pas et tu ne dois pas l'aider. Elle risque de penser que si tu lui parles, c'est que tu acceptes de l'aider, de la reconnaitre. Elle a certainement beaucoup de difficultés, beaucoup de souffrance. Sois bien clair avec elle si tu viens à lui reparler comme je te le propose. Tu acceptes de lui parler et de l'écouter pour résoudre ton problème de harcèlement, et non pas pour l'aider elle à dépasser ces propres problèmes (quand je parle de ton problème de harcelement, je ne suis pas en train de dire que c'est toi qui est à l'origine de ce problème, je dveux dire simplement que c'est ta situation invivable que tu souhaites améliorer, situation invivable qui est bien généré par son comportement intolérable à elle).
Ton objectif est qu'elle cesse. Qu'elle ait de l'aide ou pas pour aller mieux n'est pas ton souci à toi. Et ceci n'est pas un comportement egoiste.

Bon courage
0
coco120693 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010
Modifié par coco120693 le 19/03/2010 à 19:43
j'ai recu un mail de sa part:

From:******@live.fr
To: mon adresse MSN @hotmail.fr
Subject:
Date: Thu, 18 Mar 2010 18:59:17 +0100

cc dsl de te deranger me je doi te parler
sa fait 3jours ke je tenvoi plus de message et sa me fai reflechir
je pence ke tu menve pour un truc me je voi pas koi!!!

tu ma montre a kel point tu maimer me moi nn je te le montre maintenant ke c fiini
je compris ke les truc ke je faiser etait con
et je te pa ecouter et je men veu

jen nai ra le bol de teviter de pencer o passer

jcp si je reson il y a ke toi ki pe me le dire entre " "


Bien sur je n'ai pas répondu mais je pense fortement qu'elle va revenir a la charge avec les SMS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Coco,

le point positif de son message : c'est que la situation la fait réfléchir.
Le point négatif, c'est que manifestement, elle essaie de renouer avec toi en cherchant à se faire pardonner.

Ce qui m'étonne, c'est qu'elle dit "je pense que tu m'en veux pour un truc, mais je ne vois pas quoi !!!". Elle ne doit pas avoir conscience qu'elle te harcele.

Crois-tu qu'elle lise ce forum ? Si oui, j'espère qu'elle comprendra que son comportement est inacceptable. Quelque soit sa souffrance, elle n'a pas le droit de la reporter sur toi en te noyant de coup de fil, de sms ou en envoyant des amis plaidés pour elle. Si oui, elle pourrait lire que pour toi votre relation est définitivement finie et qu'elle n'a aucun espoir à avoir.

Ca me semble bien que tu n'aies pas répondu à chaud. Mais ton silence va la faire revenir à la charge très probablement. As-tu réfléchi de ton côté à ce que tu allais faire ? As-tu parler à des adultes de cette situation ? Quels sont les solutions que tu envisages en ce moment ? Laquelles des solutions te semblent la meilleure et pourquoi ?

Voila, le seul conseil que je te donne, c'est que si tu dois reparler avec elle, reprendre contact, fais le en présence d'un adulte qui régulera votre échange.
0