Viche caché sur véhicule. Quels recours?

rammstein016 -  
 rammstein016 -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques précisions sur l'annulation d'une vente de véhicule pour vice caché.

J'ai acheté une VW Golf 3 avec 89 000 km à un particulier via un garage qui effectue des dépôts-ventes. Ce dernier m'a expliqué que le véhicule avait appartenu à sa mère, j'ai des facture depuis 2007 (et 46 000km compteur) et que je n'aurai aucun souci avec. J'ai gardé ce véhicule un mois et effectivement aucun souci. Je l'ai revendu fin février afin d'acquérir une Mercedes Classe C. Lors de la revente du véhicule j'ai fourni le CT datant de 15 jours sans contre-visite, qui mentionnait seulement une usure prononcée des disques de frein avant.

Aujourd'hui je reçois un mail de la part de la nouvelle propriétaire de la Golf qui me demande d'annuler la vente pour vice caché du véhicule. Selon elle, le véhicule aurait un kilométrage bien plus élevé que celui mentionné sur le compteur. Elle m'explique que chez VW on l'a informé que les Golf 3 avait un souci avec leurs compteurs et qu'à 299 999km, elles ne passaient pas a 300 000 mais revenaient a 0. Elle me demande le remboursement de la voiture (1800€ + frais de carte grise 106€ ainsi qu'une vidange qu'elle a du faire car le moteur n'avait plus d'huile alors que je venais de la faire avec changement de tous les filtres) et qu'à défaut elle engagera une procédure d'annulation de vente pour vice caché.

Quels sont mes recours?

3 réponses

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , j espère pour vous que vous avez gardé les factures de cette voiture , car effectivement ce n est peut etre pas vous le responsable mais cette histoire peut aller loin , renseignez vous à votre assurance , vous devez avoir la protection juridique
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Vendue avec Contrôle technique la vente est parfaite pour vous
Prévenez votre assurance et attendre des lettres recommandée qui ,je le pense ne viendront jamais
Répondez par la négative et prévenez que vous ne répondrez qu'aux recommandés sur ce sujet
0
rammstein016

Merci de ces réponses. Je vais avertir mon assistance juridique dans dès demain, et j'attends la lettre recommandée. Mais elle a l'air déterminée à aller au bout et cela ne me rassure pas car j'ai vu sur différents forums que je peux être obligé de rembourser outre l'achat du véhicule, la carte grise, tous les autres frais qu'elle fera dessus.
0