Litige sur le bon coin

easy30 - 11 mars 2010 à 14:20
 stef - 5 déc. 2010 à 18:32
Bonjour,
Voilà j'ai vendu il y a deux jours un home cinéma via une annonce sur le bon coin. L'acheteur est venu chez moi, a vérifier l'état de marche qui était parfait de ce home, mais voilà qu'il me rappel pour me le rendre et que je le rembourse car le produit pour lui ne convient pas pour sa télévision (chose qui m'étonne réellement). Seulement, je me suis servi déjà de l'argent pour me ré équiper, et ce dernier insiste lourdement pour que je le rembourse, que puis je faire ?
merci par avance de vos réponses.

5 réponses

clemphi Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 42
11 mars 2010 à 14:33
ENORME CONNERIE
il n'y a aucun délai de rétractation entre particuliers !!!!! Il a essayé le home cinéma qui marchait très bien donc il n'y a aucun problème, peut être ne sait-il pas le faire fonctionner mais cela n'est pas votre problème.
La seule chose à faire est de le laisser dire et s'il devient injurieux ne pas hésiter à prévenir les autorités.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
11 mars 2010 à 15:22
bonjour , clemphi a raison , vous n etes pas un professionnel , il n avait qu a pas prendre , et puis quoi encore ???
1
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 863
11 mars 2010 à 15:59
Bonjour
Il à vu essayé payé et parti avec c'est terminé
Pas de délais de rétractation ni garantie avec les particuliers
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
1
jenni4901 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 6
11 mars 2010 à 14:25
Vous êtes obligé de le rembourser dans la limite des 7 jours de rétractation parce que s'il vous attaque en justice c'est perdu d'avance!!!!
0
Bonjour Jenni4901, ha bon vous etes sur qu'il faut effectuer le remboursement ? parce que j'ai moi meme un probleme du meme genre avec un appareil que j'ai vendu en etat de marche et la personne qui me l'a acheté me harcelle car l'appareil ne fonctione pas corectement chez elle.
Merci pour votre reponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses, car il l'a essayé, je lui ai expliqué le fonctionnement, les branchements et il m'a dit ok mais c'est juste que ça lui convient plus, je suis rassuré car j'ai utilisé l'argent et donc s'il me menace j'irai faire une main courante au commissariat.
Merci beaucoup
0