QU'EST CE QUE LE STATUT AUTO ENTREPRENEUR

Résolu
CARAMEL - 11 mars 2010 à 09:16
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 mars 2010 à 09:23
Bonjour,

Depuis la naissance de mes enfants, je ne travaille plus. Je ne suis pas inscrite à l'ANPE et mes revenus sont ceux de la CAF. Recemment, j'ai passé une annonce pour trouver un travail que je pourrais exercer de chez moi. Une pers m'a répondu : elle me propose de prendre des RDV par tél. Je serai rémunérée pour chaque RDV aboutissant à une vente (faite par un commercial).

La pers m'a dit que mon statut serait de préférence celui d'auto entrepreneur. Je ne sais pas du tout ce que cela implique, comment faire, quelles sont mes obligations (si ce job ne marche pas, puis-je arrèter ou y-a-t-il des conséquences), est-ce que je risque qq chose?

Réponse assez urgente attendue. Merci.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
11 mars 2010 à 09:23
Bonjour

Réponse assez urgente attendue. Merci.
Vous êtes sur un forum ou chacun ici est bénévole.
Pour la notion d'urgence, réservez votre demande à des professionnels, en l'occurrence.

Je peux néanmoins vous donner ce lien vers le site de l'auto entreprise où vous trouverez un bon nombre de réponses à vos questions.
https://www.auto-entrepreneur.fr/
Bonne lecture.
1