Arret maladie et indemnité chomage

mammouth - 11 mars 2010 à 07:40
neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 14 mars 2010 à 17:25
Bonjour,
actuellement au chomage et enceinte, j'ai trouvé un contrat (je suis assistante maternelle) de 20 h semaine, mais ma grossesse ne se passe pas tres bien, du coup je vais peut etre etre arreter.
ce qui m'inquiete c'est ce que je vais toucher pendant mon arret maladie?
l'indemnité maladie correspond elle a environ la moitié du chomage?
la derniere fois que j'etait en maladie c'etait avant les années 2000.
du coup je ne sais pas comment ça se passe pour les indemnité . merci pour ceux qui ont été en maladie pendant leur chomage de me dire comment ils ont été indémnisé en arret maladie. car si c'est trop peux il vaut mieux que je travaille mais j'ai tres peur pour mon bb, le pbm c'est que je ne peux pas me retrouver sans revenus... merci pour vos réponses.

1 réponse

neigeline Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 3
14 mars 2010 à 17:25
si vous etes indemniser au chomage et vous travaillée en plus, il faudra donner votre arret aux assedics et a votre employeur ( maman des enfant ) puis la CPAM vous demandera vos dernier bulletin de salaire de nounou et vos derniers avis de paiment assedics ( 6 mois ou douze dernier mois là je sais pas trop la cpam vous le dira ) et le calcul se fera à partir de cela, mais forcement vous ne toucherez pas integralement votre salaire de nounou et votre indemnisation assedics , on en perd toujour un peu lorsque nous somme en arret , la cpam ne nous verse jamais a 100 pourcent de notre salaire en cas d'arret maladie ( sauf en accident travail )
0