Travail jour férié

clopleinsoleil - 11 mars 2010 à 07:58
 changui68 - 2 avril 2010 à 13:30
Bonjour,
je suis à temps plein 7h fois 5 jours. Je suis de garde le jeudi de l'ascension ou j'effectue 4 heures. Je travaille donc cette semaine 4 jours à 7 heures et je jeudi férié 4 heures= 32 heures. Ma convention dit: "Si le personnel effectue un travail de garde un dimanche ou un jour férié autre que le 1er Mai, ce travail donnera lieu à une majoration qui ne saurait être inférieure à 50 % du montant du salaire horaire réel, y compris la prime d'ancienneté.". La direction ne rémunère pas mais me fait récupérer 4 heures la semaine suivante. D'après la convention pour moi ce serait au minimum 6 heures. L'inspection du travail ne répond pas à mes messages !!!
Je cherche quelqu'un qui pourrait me guider car nous n'avons pas de délégué du personnel.
merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
votre patron est obligé d'appliquer la convention collective,donc de payer les heures travailler + la majoration.en ce qui concerne la récupération des heures supp.
lorsque vous effectuez , par ex. 4 heures supp.et si vous envisagez de les récupérer vous devez en récupérer 5,4h + la majoration de 25% par heures travaillée au delà de la 35e, la majoration passe à 50% à partir de la 43e
0