Comment denoncer un mandataire univers choisi
duff76
-
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mere vient de décéder (94 ans) ; je viens de recevoir un courrier du notaire m informant que mon frere a ete designé mandataire universel.
Situation : mon pere est decedé en 1977, nous sommes 2 enfants.
Je ne parlais plus à ma mere depuis 2 ans (periode durant laquelle elle a designé mon frere je pense devant le notaire, et, à son domicile car ne pouvait se deplacer).
Je pense que les biens sont les suivants : terre agricole exploitée par mon frere et un maison +/- en ruine.
Disponibilites = 0 euros.
Quels sont les recours que je peux engagés ? Ai je bien compris en lisant le forum il va avoir 75 de ses parts.
Merci d avance
Ma mere vient de décéder (94 ans) ; je viens de recevoir un courrier du notaire m informant que mon frere a ete designé mandataire universel.
Situation : mon pere est decedé en 1977, nous sommes 2 enfants.
Je ne parlais plus à ma mere depuis 2 ans (periode durant laquelle elle a designé mon frere je pense devant le notaire, et, à son domicile car ne pouvait se deplacer).
Je pense que les biens sont les suivants : terre agricole exploitée par mon frere et un maison +/- en ruine.
Disponibilites = 0 euros.
Quels sont les recours que je peux engagés ? Ai je bien compris en lisant le forum il va avoir 75 de ses parts.
Merci d avance
A voir également:
- Comment denoncer un mandataire univers choisi
- Mandataire définition - Guide
- Lettre pour dénoncer un manipulateur - Guide
- Lettre pour dénoncer une injustice au travail - Guide
- Lettre pour dénoncer un collègue qui ne travaille pas ✓ - Forum salariés
- Piège : convention anah à dénoncer absolument - Forum revenus fonciers
4 réponses
la notaire m a enyoyé un courrier en lettre normale en indiquant que mon frere avait demandé le reglement du testament - La notaire veut me recevoir pour discuter - elle a ajouté sur cette lettre que ma mere a fait un testament autentique et qu en plus elle avait fait de mon frere son legataire universel (acte fait à l age de 92 ou 94 ans).
Merci d avance
Merci d avance
--
Bonsoir,
Qu'entendez-vous par mandataire universel, votre mère avait-elle fait un testament le faisant légataire?
Je reste à votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
Bonsoir,
Qu'entendez-vous par mandataire universel, votre mère avait-elle fait un testament le faisant légataire?
Je reste à votre disposition.
G.MAL
LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
Oui desolé elle l a nommé legataire universel par testament et non pas mandataire tous ces termes sont assez nouveaux pour moi je m y perd