Piège ou Arnaque

Dauphin49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 10 mars 2010 à 19:03
Dauphin49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 14 mars 2010 à 23:38
Bonjour,

Le 2 février 2010 vers 20h, j'ai acquis un téléphone Apple 3 GS dans le cadre de renouvellement de mobile avec mes points orange.
Cette transaction effectuée sur le site internet d'orange était de 0.21€ preuves à l'appui.
(Suivi de commande et bon de commande)
Le 9 mars je reçois un sms sur mon téléphone portable qui m'annonce que ma prochaine facture est éditée et que le prélèvement automatique aura lieu le 19 février et d'un montant de 501,17 €, alors que mon forfait est de 29,90 € (Cherchez l'erreur).
J'ai dans un premier temps consulté mon compte sur orange.fr et surprise, cette facture est bien réelle.
29,90€(Forfait)+471,27(I-phone).
J'ai immédiatement contacté le service client orange, et obtenu non sans attendre une correspondante.
J'ai bien expliqué le soucis rencontré en détaillant la situation, et deuxième surprise, la réponse était " un I-phone à 0,21€, c'est un miracle, donc impossible".
J'ai insisté sur le fait que je suis en possession de documents attestant la véracité de mes dire, alors un silence c'est installé. La réponse émise par l'opératrice orange est de contacté par courrier le service client à Bordeaux, pour expliquer la situation et par la même occasion de fournir les documents que je possède.
Ceci fait, je suis dans l'attente d'une réponse du service client orange.
Ma question:
Que faire si orange reste sur ses positions?
Dauphin49

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
10 mars 2010 à 19:08
Bonjour
Que faire si orange reste sur ses positions?
Le juge de proximité
Il s’agit d’une justice à la portée du consommateur.
Simple, gratuite, pas d'avocat si vous n'en voulez pas.
Des juges à la portée du citoyen.
0
Dauphin49 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 23:38
Bonjour à tous,

En fait tout va bien.
Après avoir fait un courrier à orange, avec les pièces justificatives que j'avais en ma possession (confirmation de commande et suivi de commande), orange a traité mon dossier dans les 5 jours suivants, avec excuses de leur "Erreur", confirmant le fait que j'ai acquis ce I-phone 3GS 16 GO pour le modique somme de 0,21€, sur leur site. Heureusement que j'ai conservé mes documents.

Merci de votre intervention.
Le sujet est clôt.

Dauphin49
0