Revente d'une partie de terrain après achat d

damis - 10 mars 2010 à 01:01
 locataire - 10 mars 2010 à 11:16
Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter une maison et de revendre une partie du terrain.
1. Puis - je revendre le terrain de suite après l'achat de la maison?
2. Comment proceder pour savoir si une division de terrain est possible et constructible? Dois-je demander à un géomètre (ou mairie?) avant l'achat de la maison?
3. Combien coûte, dans sa totalite, une division de terrain?
4. Est ce qu' une plue-value et/ou une TVA s'applique lors de la revente sachant que je serai en résidence principale? Puis contourner le problème en faisant une ventilation des prix (terrain/maison) lors de l'achat devant le notaire?
Merci de répondre à ces questions rapidement car elles sont primordiales pour assurer ma capacité de financement de l'achat du bien et parce que dès samedi, il y 7 visites de la maison et je ne veux pas manquer cette occasion qui est mon unique moyen d'acceder à la propriété.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

1. OUI
2. La parcelle doit etre accessible, et ds certains pos/plu il y a des surfaces minimales pour qu'un terrain soit constructible
3. le cout est assez faible (géometre et eventuellement étude de sol) et ces frais peuvente etre inclus ds le prix de vente
4. a voir avec l'adm fiscale pour la plue-value. Mais pas de tva, sauf s'il s'agit d'une construction de - 5 ans.
0