Peut on annulé un desitement d'un appartement

juliette - 10 mars 2010 à 00:19
 juliette - 10 mars 2010 à 09:23
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'était possible d'annulé mon désistement auprès de mon propriétaire.
Enfaite après avoir donné notre desitement on voulait partir encore en location mais après réflextion et surtout qu'on a une bonne oportunité on voudrait acheté.Normalement on doit quitté l'appartement fin mai mais avec la demande de pret plus tout les travaux qui font faire on aimerais annulé se desistement et le donner que quand on aura signé le compromis de vente
EST CE POSSIBLE ???
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 04:01
bonjour : Normalement non, vous avez librement donné votre préavis pour partir, c'est un engagement, donc il faut s'y tenir.

Cependant, si vous êtes en bons termes avec votre propriétaire et surtout s'il n'a pas reloué, vous pouvez lui en parler, et il n'est pas impossible qu'il accepte, mais il n'y est pas du tout obligé. Vous avez intérêt à lui en parler très rapidement pour être fixé.
Si le propriétaire vient à accepter,
lorsque vous donnerez votre préavis pour partir dans le logement que vous achetez, prévoyez assez large pour vous tenir à la date fixée, surtout s'il vous faut faire des travaux.

Il faut bien se rendre compte que l'on ne peut pas partir à sa guise du jour au lendemain.
0
merci beaucoup de votre reponse je vais le contacté pour etre fixé
tout ce que je sais c'est que personne a visité l'appartement pour l'instant
0