Raccordement erdf

tatef -  
 Migou75 -
Bonjour,
j ai actuellement une petite maison celle ci n est pas reliée au reseau erdf. Le premier poteau se situe a 456m de l entrée de mon terrain.le syndicat d electrification me demande 46000euro!!! et oui.la commune ne veux rien savoir elle me dit que tout est a ma charge pourtant l extention serait exclusivement sur la voie public.Si quelqu un a des infos ou des solutions pour me dépatouillerde tout ca se serait tres gentil...

4 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Quand je me suis mariée la première fois j'ai construit et je me suis retrouvée dans le même cas que vous, j'ai eu des subventions départementales, pas communales.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre 353

Bonsoir,

Désolé, mais je ne vois aucune solution. En effet, il s'agit d'une loi qui s'appelle "SRU", Solidarité et renouvellement urbain.
J'espère que votre maison en vaut la chandelle !
1
Migou75

Bonsoir, je ne vois aucune solution non plus.
Bon courage à vous, et tenez bon!
Au revoir.
0
la loi est la loi

Bonjour,

J'ai actuellement le même problème. Je me suis adressé au député (qui est très pris) et j'ai été reçu très rapidement par le directeur du cabinet. A ce jour, ce dernier m'a expliqué clairement que la loi est la loi et que, d'une part, nul n'est censer l'ignorer et d'autres part la mairie se doit de la respecter peu importe le nombres d'habitants. Le directeur de cabinet demande confirmation concernant cette loi et fera ce qu'il faut pour que le maire l'applique. Voilà bon courage et tenez bon.
0
debrouille 06

je ne sais pas ou vous habiter mais si cela est possible il serait peu etre plus rentable d'acheter un terrain qui jouxte le votre et qui vous ammene au pied d'un de leur poteaux vous n'auriez dans ce cas la qu'un raccordement "normal a payer" et une tranchée avec un cable special pour la deperditionde puissance energetique. bon courage
0