Entretien chaudiere

elena62138 Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis entrée dans mon ancien logement en aout 2009 et le chauffage central a été installé en aout.
J'ai déménagé de cette maison le 27 février de cette année et lors de ma remise de clé, mon propriétaire m'a dit qu'il me rendait ma caution dans quelque jours.
Ne l'ayant toujours pas recu, je l'ai appelé aujourd'hui et elle me dit que le chauffagiste doit passer pour l'entretien de la chaudière qui doit être fait une fois par an mais je ne suis pas d'accord car cela ne fait même pas un an que le chauffage est installé.
Il veut me déduire une partie de la facture de ma caution.
Nous n'avons fait aucun état des lieux et je ne trouve pas cela normal.
a t'il le droit de me faire payer cela et où puis je trouver une article qui stipule cette clause?
Merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Cela ne fait pas un an mais vous avez utilisé la chaudiére pour la principale période de chauffe.Il est normal que cela soit vous qui payiez l'entretien
0
elena62138 Messages postés 2 Statut Membre
 
et autre question, le propriétaire nous a fait payer le mois de février complet alors que notre préavis se terminait le 26 et que nous avons rendu nos clés le 26. Suis je en droit de lui demander de nous rembourser les 2 derniers jours de févier?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Oui si votre préavis finissait le 26 vous n'avez pas a payer le reste du mois
0