Meublé dégradé ,disparition des meubles et tv

tulza -  
 tulza -
Bonjour,
j' ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire,voila au mois de septembre 2009 j'ai loué un meublé via une assistante social à un couple dans le besoin l appt venais d etre refait a neuf je l ai équipé de a à z tv lecteur dvd canapé meuble plaque de cuison etc tout c'est bien passé jusqu 'au départ de monsieur fin décembre depuis madame ne veux plus payer cela fait donc trois mois la semaine derniere son assistante sociale nous a contacté pour nous signaler que md x ne lui donnez plus de nouvelles ,ayant contacté son ex compagnon il m'a signalé que la moitié des meubles et du materiel hifi avait deja disparu et ma donné un numero de tel pour joindre son ex ce que j ai réussi à faire vendredi dernier ,nous nous sommes donnés rdv lundi à 14 heures chez le locataire avec son as ,en arrivant nous avons constaté que la porte de l app étais forcé son as nous a conseiller de tel au forces de l'ordre car nous n'avons pas le droit de rentrer sans l accord du locataire ,ce que nous avons fais,les forces de l'ordre sont venus et sont rentré dans l appt la ils nous ont dit de rentrer et la l'horreur mur en placo détruits four plaque de cuisson frigo dans état déplorable radiateur cassé planché défoncé par endroit etc etc ,je voudrai savoir ce que je peux faire pour recuperer mon app md ni habitant plus et mr ne voulant plus en entendre parler qu'elles sont mes voies de recours ,voila en précissant que ce couple avez fait un dossier fsl avec garantie en cas de degradation de 2000 euros et paiement des loyers pendant 18 mois;
je vous remercie d'avance de vos réponses car la nous ne savons plus quoi faire
cordialement a vous tous

8 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : Il faut essayer de récupérer ce que vous pouvez auprès du F.S.L.

Voilà un exemple qui montre pourquoi de nombreux propriétaires sont allergiques à ce genre de locataire, il faut avouer qu'il y a de quoi. Et si l'assistante sociale ou son employeur avait sa responsabilité d'engagée, ce serait pas mal.

On parle de droit au logement, mais on ne se pose pas la question si tout le monde peut prétendre à ce droit...
2
tulza
 
merci pour la reponse
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
--Ce genre de gens n'a rien à faire dans le privé, on va encore me trouver vache, tant pis, la pauvreté n'excuse pas ce genre de comportement, on peut être pauvre et être propre et respectueux du logement qu'on occupe.

Il faudrait que cette mentalité d'assistés ayant tous les droits cesse, qu'on mette ce genre de cas dans des logements sociaux, ne me dites pas qu'il n'y a pas un fond d'alcool ou de drogue quand on constate de telles aberrations.

J'espère que vous allez toucher l'argent du FSL, surtout prenez des photos.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
bopnjour , mais c est lamentable !!! ca devrait passer à la télé !!!! , car on ne parle pas assez souvent de ces enf..rés qui laisse le propriétaire dans la m.rde , c est épouvantable ce qui vous arrive , contactez le CLCV c est une association qui m a beaucoup aidé dans mes démarches pour des locataires qui ne payent plus depuis mai 2008 , allez les voir directement , la cotisation est de 35e mais je peux vous dire que cette association sert pour beaucoup de problèmes , bon courage , tenez nous au courant car votre affaire est scandaleuse , et en plus c est une assistante sociale qui les a dirigés vers vous , on croit révé ,c est dég...lasse !!!!
1
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751
 
--Méfiez vous des locataires envoyés par les services sociaux, ce sont en général des gens dont personne ne veut ailleurs. J'en ai fait l'expérience.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
ah bon , moi qui me disais que c était une garantie !!!! je rève souvent !!!!
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Jaqot ce n'est en rien une garantie car une fois les locataires en place l'as n'en a plus la responsabilité.
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
oui d accord , et bien les occasions de loger ce genre de m..rde , vont se rétrécire , il reste pour eux la ...rue ... et après on va plaindre ces pauvres gens et malmener ces "riches" propriétaires qui n ont pas de coeur
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Oh si c'est une belle garantie.... c'est la garantie d'avoir des em... des, et graves en plus. On est à 99% certain qu'ils sont comporteront mal, et même très mal.
0
tulza
 
dabord merci a vous tous ca fais plaisir de voir que l'on est pas le seul dans le cas present, je vais essayer de contacter l'asso que m'a conseiller jaqot ,pour les photos c'est fait grace aux forces de l'ordre qui m'ont permis de rentrer dans l'appt je prepare mon dassier pour le fsl ,en sachant que le fsl rembourse les degats dans la limite de deux mille euros caution deduite,il paye aussi pendant s dix huit mois et l'on a deux mois pour les prevenirs a parir du premier jours de non paiement voila merci encore de m'avoir repondus et si qq a plus de renseignements a me communiquer je suis preneur
0