Arnaques des Atelier Michel Bizot

Résolu
Etoile 92 - 9 mars 2010 à 10:23
 Estelle - 1 mars 2013 à 10:57
Bonjour,
Le 21janvier dernier les Atelier Michel Bizot interviennent à mon domicile pour un changement de vitre. L'employé m'établit un devis d'un montant de 254 euros hors taxe qu'il me demande de signer et bien sur je signe 254 euros H.T. c'est raisonnable, il effectue le travail remplie or de ma présence la fin du devis que j'ai déjà signé et je me retrouve avec une facture TTC de 533,90 incroyable. Je paye sans en avoir le choix, je fais opposition au chèque et aujourd'hui donc un mois et demi après la société me téléphone pour me demander l'argent j'explique à la personne toute l'histoire elle dit me rappeler mais ne le fait pas mais en revanche fait appeler l'employer pour faire pression sur moi. Que puis-je faire ???? Merci de m'aider

13 réponses

Je n'ai pas de réponse concernant ce problème de devis mais je confirme qu'il existe quelque chose de pourri au royaume des ateliers Michel Bizot.
Il envoie les" depanneurs" par 2 (même pour changer un joint) et surfacture outrageusement les pièces.......
Moi j'ai eu droit à un devis de plus de 270€ pour de la plomberie dont près de 210€ en pièce. J'ai refusé, je suis allé chez Leroy Merlin où ces MEMES pièces m'ont coûté un peu plus de 16€....
C'est une honte et j'imagine les personnes âgées se faisant arnaquer par ces gens sans scrupules...
5
Bonjour, je viens de me faire arnaquer par l'Atelier MB aussi!
Notre chauffe-eau est tombé en panne un dimanche et j'ai fait recours à eux. Ils m'on facturé pour 500 euros de pièces et en urgence, j'ai payé . J'ai vu que les memes pièces 50 euros sur internet. Le réparateur m'a dit qu'il avait réglé le probleme mais j'ai du rappeler l'Atelier MB car rien n'était résolu. Un autre réparateur est passé et à voulu me faire une liste de pièces à changer. La j'ai senti l'arnaque..Qu'est ce qu'on peut faire ? Merci
0
Je viens de lire vos commentaires, je suis dans la même situations le 6 janvier 2011, plus d'eau chaude, ils interviennent rapidement, il nous facture une pièce à changer sur notre chaudière MEGALIS pour un coût de 1502,00€, aujourd'hui 19 janvier nous n'avons toujours pas d'eau chaude, mon mari a dû déposer 4 journées pour attendre des techniciens différents qui ne trouvent toujours pas la panne. J'ai adressé ce jour une lettre recommandée AR à cette entreprise, que puis je faire ? ai je le droit de faire opposition sur un chèque qu'il doive encaisser le 15 février.
MERCI DE VOTRE AIDE
0
Bonjour, je viens de me faire également arnaquer par cet Atelier Michel BIZOT.
Pour un problème d'eau chaude, ils m'ont changé il y a 3 jours le thermostat pour 554,71€ et je n'ai toujours pas d'eau chaude. cela fait 2 jours que l'on attend le technicien qui doit passer.
Est-ce que l'association des consommateurs ne peut pas nous aider à constituer un équivalent d'une "class action" contre ces arnaqueurs?????
J'ai prévu d'appeler leur service Juridique lundi et d'engager une action en justice.
0
pour ma part j ai etais tres ravi que les tech de l telier michel bizot vienne 14 dimanche regler mes soucie de plomberie merci a l atelier michel bizot eric faste
0
salut à tous J ai eu a faire à cette soçiété le 15 mai à 21h. Ils m ont annoncé par telephone un forfait pour ouverture de porte (suite à un malheureux courant d air qui a claquè la porte le temps de demander à ma petite voisine si elle allait bien).
Un jeune serrurier est arrivé,l air un peu à la cool mais trés compétent car 15 minutes plus tard la porte était ouverts (sans dégat).
Je remercie donc cette boite qui je présume,doit avoir des sérurriers compétents.
Nota: j ai payé 76 euros et j ai donné 5 euros de pourboire.
0
Moi aussi je me suis fait malheureusement avoir par cette société. J'ai appelé pour une simple ouverture de porte car ma poignée était bloquée et le technicien s'est senti obligé de tout casser ! Biensur il en a profité pour me vendre une serrure a 750€, ramenant l'intervention a 1000€ ! Aprés coup, j'ai appelé la société pour me plaindre et comme par magie, le responsable clientéle a reconnu un surplus de 400€ et m'a donc dit qu'il attendrait de recevoir mon paiement pour me restituer mon chéque. Il m'a donc renvoyé un avoir alors qu'il aurait dû refaire une facture "juste" mais bizarrement il a pas voulu ! Donc je n'ai aucune info ecrite et verifiable sur les prix pratiqués.
Méfiante, j'ai alors fait opposition sur mon chéque initial. Heureusement car il n'a pas attendu pour le poser et comme il n'est pas passé, ils ont transmis mon dossier à un cabinet de recouvrement qui me demande pres de 1300€ (facture initiale + frais de procédure !). Le travail a été baclé, leur SAV n'est rien d'autre qu'une mention visant à decorer leur facture et devis. Et surtout n'essayez pas de leur ecrire car leur boite aux lettres est "non identifiable" !
4
Etoile 92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 2
9 mars 2010 à 10:43
Oui j'ai le devis et la facture.
La facture ne comporte pas de numéro, le comporte pas non plus de détailles,elle réfère au devis ce qui n'est pas trop correcte d'après ce que je sais.
2
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
9 mars 2010 à 11:01
Tu as le devis ou une copie du devis ?

Si j'ai bien compris, des lignes ont été rajoutées sur ce devis ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
9 mars 2010 à 10:32
Salut,

tu as une copie de devis ?

Que dit la suite de la facture ?

1
Moi la question que je me pose c'est de savoir si la police n'est pas au courant de ce genre de chose!
Pourquoi on ne poursuit pas le chef de service ?pourquoi des escrocs continuent à faire des vols organisés sans poursuite!
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
29 janv. 2011 à 17:16
Attention à tes commentaires...
Le vol est une chose, le non respect d'un devis en est une autre, comme peut être différente une non obligation de résultat contractualisée par un ordre de réparation...
0
le dépanneur de lagny dans la 77 est venu chez ma maman age de 84 ans car son compteur edf depuis hier le 13/03/2011 disjoncte quand elle à appeler cette personne lui à dit qu'elle en aurait pour 105 euros il est venus et il lui a demande 162euros52 et de plus il n'a rien fait sauf un devis pour refaire un tableau au compteur montant 879euros52 et de plus il se permet de lui dire quand on a une maison on l'entretien moi je suis sa fille et je n'habite pas à cote je suis à 150km mais vu se que je viens de lire sur le site je vers lui dire de faire opposition a c'est 2 chèques qu'elle a fait c'est une honte de voler les gens de c'est maniéré de plus je vers prévenir que choisir
0
La banque ne prendra pas en compte des oppositions sur les chèques pour ce motif.
0
comment faire pour que cette société ne face plus d'affaire contre les personnes car il sont dans le bottin des professions
0
Si vous estimez qu'il y a des infractions à la législation, interrogez la DDPP de votre département (ancienne DDCCTF)
0
Audreylisa Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 1
29 janv. 2011 à 19:14
En plus tu es en tort et ta banque aussi d' ailleurs .... Elle ne peux prendre une opposition pour vol ou perte ce qui n ai pas ton cas ... Le commercant pourrais ce retourner contre toi... Bien sur je ne dis pas qu il ne sont pas en tort ... Mais cette reflexions peux servir a d' autres ....
0
twiggtheeel
29 juin 2011 à 18:00
Bonjour,
je vous soumet mon anecdote avec l'Atelier michel BIZOT ABAC. Ma chaudière gaz DEVILLE modèle cheminée, tombe en panne. Selon le code erreur (E03) il s'agit de la sonde fumée pour une mauvaise combustion, montée en température ou encore obstruction du conduit de cheminée. Après l'avoir mise sur Off la nuit qui porte conseil, la chaudière passe ensuite sur un code erreur (E14) réservé à la même chaudière mais modèle ventouse.
Je fais appelle à une entreprise de ma ville pour un ramonage (on ne sait jamais). Mais le code erreur E14 persiste. J'appelle donc ABAC puisqu'il se présente comme le réparateur Deville sur le département.
Dans l'heure un technicien intervient. Je lui fait l'historique. Le technicien réussit à faire disparaître le code E 14, mais malheureusement le code E03 est de retour. Le technicien m'informe qu'il s'agit de la pompe (le circulateur) qu'il faut changer. Il me chiffre un devis à 700e, avec une pièce à 615e.
Je l'informe que je souhaite réfléchir avant d'accepter. Puis après son départ j'enlève le capot de protection et m'aperçoit que le thermostat de sécurité fumée est débranché. Un simple oubli de la part du technicien..... ou une faute professionnelle qui aurait peut-être endommagé le circuit imprimé... selon mon père qui était plombier chauffagiste..
Bref, je ne pense pas faire appelle de nouveau à l'atelier michel bizot....
0
hugues91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 21:19
Bonjour,

de meme je me suis fait anarquer par cette meme societé, j'explique le 29/03/2012 ils interviennent pour un dégorgement par camion pour des toilettes pour une somme de 1000euros, un mois plus tard a nouveau mes toilettes se bouchent ils me refacturent 856 euros , pour le meme probleme, un technicien avoue que le travail a ete mal effectué la première fois je n'aurais jamais du payer une deuxieme fois, donc a ce jour je vais faire opposition au chéque.
0
hugues91 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
30 avril 2012 à 21:20
et de plus pour la deuxieme fois je n'ai que le devis pas de facture et le plombier n'est pas venu verifier
0
Une autre anecdote Michel Bizot = Escroc : nous avons tordu un tuyau qui menace donc de fuir et on les appelle un samedi matin pour le remplacer. On s'attend à ce que ça soit pas donné car c'est en "urgence" mais le plombier arrive, reste 5 min pour dire qu'il ne peut rien faire là, fais un devis à 1600e pour casser un morceau de la douche et la refaire, dit que ce n'est pas possible sans tout casser.

Il repart en nous demandant de payer 160e. Nous, un peu sous l'émotion, on paie, mais pour du "rien", on trouve ça dingue...

2 jours plus tard, un bon plombier revient, travaille sérieusement, ne casse pas tout et répare notre installation pour 250euros.
0
lambda50 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
Modifié par lambda50 le 4/10/2012 à 13:51
Meme genre de grosse arnaque de la part de Atelier Michel Bizot à PAris 12è.
ils sont venus sur appel de mon locataire qui avait claqué sa porte. Clef dedans.
le technicien est venu et a dit rien à faire, faut casser la serrure pour entrer.
Il a mis un coup de scie circulaire dans le protege canon de la serrure
pour montrer qu'elle etait foutue. Il a fait un devis sur place à 1200 euro . le locataire coincé a signé son accord et le gars a ouvert la porte avec une radio.
Il a changé le cylindre seul pour 1000 euros HT au lieu de 700 n'importe ou ailleurs.
Il faut en plus remplacer le protege canon a 180 € de plus.


je signale que leur adresse est fausse il n'existe pas d'ABAC 33 av general Michel Bizot dans le 12è. Sans surprise d'ailleurs.

Gros escrocs qui font peur car ils ont les adresses de toutes leurs victimes et peuvent entrer chez eux n'importe quand en 5 minutes.

Seule possibilite de les freiner, poster sur le web. Dont acte.

atelier michel Bizot = arnaqueurs, escrocs, voleurs,
0
lucky dieze Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
11 févr. 2013 à 22:44
Je viens tout juste de découvrir les messages concernant l'arnaque de cette entreprise dont je viens de faire également les frais.
Mon fils habite Paris et les a appelé pour un problème de toilettes bouchées.
Ils sont venus une première fois et après quelques manoeuvres on dit qu'il ne pouvait rien faire mais qu'il devait appeler un camion pour déboucher par aspiration. Ils ont expliqué à mon fils que l'intervention allait couter 1700€ !!, mais que le syndic de l'immeuble devrait lui rembourser sans problème !!. Ils ont fait pression sur lui pour qu'il donne 500€ en carte bleue en accompte. Puis ils sont revenus dans la foulée pour effectuer les travaux.
Ils ont exigés d'être payés à leur départ en carte bancaire.
On avait un gros doute sur le montant réclamé, et la lecture de vos messages nous conforte bien dans l'idée que c'est une escroquerie, même si mon fils a signé le devis.
La facture est celle de l'entreprise : atelier Michel Bizot Sarl ABAC, donc le même arnaqueur, qui apparemment continue de sévir.
Ma question est de savoir si une plainte a déjà été déposée contre eux?
En ce qui nous concerne nous avons l'intention de le faire.
0