Pension alimentaire à déclarer à la caf
titi021
-
fabienne94 Messages postés 79 Statut Membre -
fabienne94 Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon petit problème:
Je suis étudiante et je loue un appartement avec mon conjoint. Mes parents étant divorcés, mon père verse une pension alimentaire pour moi à ma mère. Puisque c'est elle qui la touche, dois-je la déclarer dans mes ressources à la CAF pour l'aide au logement? Car j'ai fait la simulation, ça fait tout de meme une différence de presque 200 €...
J'espère avoir été claire,
Merci pour vos réponses
Voila mon petit problème:
Je suis étudiante et je loue un appartement avec mon conjoint. Mes parents étant divorcés, mon père verse une pension alimentaire pour moi à ma mère. Puisque c'est elle qui la touche, dois-je la déclarer dans mes ressources à la CAF pour l'aide au logement? Car j'ai fait la simulation, ça fait tout de meme une différence de presque 200 €...
J'espère avoir été claire,
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Pension alimentaire à déclarer à la caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
3 réponses
Non vous n' avez pas à la déclarer car c' est votre mère qui la déclare dans ses revenus .... vous ne devez déclarer à la caf que ce que vous recevez réellement ( c' est à dire ce que vous donne votre mère au final ).
Elle est bien votre mère, vous ne vivez plus chez elle et elle garde l'argent. c'est trop fort.
C'est sur que c'est à vous de ne rien déclaré, garder vos relevés de comptes.
Si j'étais vous je demanderai à votre père de vous faire un chèque à vous, il est divorcé il entretien son enfant, pas son ex femme.
C'est sur que c'est à vous de ne rien déclaré, garder vos relevés de comptes.
Si j'étais vous je demanderai à votre père de vous faire un chèque à vous, il est divorcé il entretien son enfant, pas son ex femme.