Problème avec les propriétaires
rapha
-
8 mars 2010 à 16:03
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 8 mars 2010 à 19:25
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 8 mars 2010 à 19:25
A voir également:
- Problème avec les propriétaires
- Les propriétaires de logements ne pourront plus interdire les animaux de compagnie. - Guide
- Pierre et vacances propriétaires mécontents - Forum Bail commercial
- Voiture avec beaucoup de propriétaire - Forum Automobile
- Chemin privatif commun à plusieurs propriétaires - Forum Immobilier
- Formulaire h2 deux propriétaires - Forum Impôts
5 réponses
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
8 mars 2010 à 16:10
8 mars 2010 à 16:10
--Avez-vous relevé l'index des compteurs quand vous êtes partis, sans l'être vraiment d'ailleurs puisque vous êtes toujours locataires ? N'y habitant plus vous auriez du arrêter l'abonnement eau, gaz et électricité, ce qui aurait été plus prudent.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
MarieS
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
8 mars 2010 à 16:28
8 mars 2010 à 16:28
Relevez les compteurs et faites les couper.Prévenez l'agence par lrar de ce que vous avez constaté,ils n'ont pas le droit de confier les clés au proprio car si il y a des dégats qui va payer?
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
8 mars 2010 à 16:30
8 mars 2010 à 16:30
--Ca fait belle lurette que les fournisseurs d'énergie ne coupent plus les compteurs.
Stoppez votre abonnement et dites fermement que vous n'acceptez pas de payer la sur-chauffe depuis que vous leur avez confiés vos clés.
MarieS
Stoppez votre abonnement et dites fermement que vous n'acceptez pas de payer la sur-chauffe depuis que vous leur avez confiés vos clés.
MarieS
En tout état de cause, votre propriétaire n'a pas le droit de pénéter dans votre logement en votre absence et sans votre accord, ceci constitue une violation de domicile (et réprimé part l'article 226-4 du code pénal). Une telle effraction est très grave et est sévèrement punie (jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende).
L'agence ou le propriétaire peut visiter l'appartement au cours du préavis pour le relouer, mais ce sur un intervalle de 2h max/jour et après vous en avoir fait part. Il est dans ce cas, préférable pour l'agence d'avertir son (ex)locataire par courrier afin de laisser une preuve quant à votre bonne information.
Toute la difficulté dans ce type de situation est de prouver que le propriétaire s'est introduit chez vous.
Bon courage
L'agence ou le propriétaire peut visiter l'appartement au cours du préavis pour le relouer, mais ce sur un intervalle de 2h max/jour et après vous en avoir fait part. Il est dans ce cas, préférable pour l'agence d'avertir son (ex)locataire par courrier afin de laisser une preuve quant à votre bonne information.
Toute la difficulté dans ce type de situation est de prouver que le propriétaire s'est introduit chez vous.
Bon courage
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
8 mars 2010 à 18:43
8 mars 2010 à 18:43
Je sais bien que les fournisseurs ne coupent plus ,c'est une façon de parler.
Arretez de penser avoir la science infuse,essayez de faire un effort sur la façon de répondre aux gens,cela n'en sera que plus agréable pour les autres.
Arretez de penser avoir la science infuse,essayez de faire un effort sur la façon de répondre aux gens,cela n'en sera que plus agréable pour les autres.
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
>
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 mars 2010 à 18:50
8 mars 2010 à 18:50
--Alors si vous savez pourquoi employer le terme : couper ?
Je n'ai pas la science infuse, j'ai d'ailleurs posé des questions sur ce site pour avoir divers renseignements et personne n'a été fichu de me répondre.
MarieS
Je n'ai pas la science infuse, j'ai d'ailleurs posé des questions sur ce site pour avoir divers renseignements et personne n'a été fichu de me répondre.
MarieS
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
8 mars 2010 à 18:42
8 mars 2010 à 18:42
--Lisez avant de répondre, il leur a donné la clé pour qu'ils y entrent !
Il n'y a pas de violation.
MarieS
Il n'y a pas de violation.
MarieS
Madame je me la pète, je me prend pr une avocat,
D'abord ds son exposé, la personne confie avoir laissé les clés de l'appartement à l'agence pour que celle ci puisse visiter afin de relouer.
Ceci ne dispense en auccun cas l'agence de prévenir le locataire avant toute visite.
Alors arrétez d'etre autaine, et si vous etes de mauvais humeur, il est temps d'aller faire autre chose !
D'abord ds son exposé, la personne confie avoir laissé les clés de l'appartement à l'agence pour que celle ci puisse visiter afin de relouer.
Ceci ne dispense en auccun cas l'agence de prévenir le locataire avant toute visite.
Alors arrétez d'etre autaine, et si vous etes de mauvais humeur, il est temps d'aller faire autre chose !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eglantine280
Messages postés
2419
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
749
8 mars 2010 à 19:25
8 mars 2010 à 19:25
--Je ne me prends pas pour un avocat, je suis bailleur, il faudrait savoir si vous êtes de bonne foi quand vous laissez les clés pour visiter et qu'ensuite vous venez dire qu'il y a violation de domicile, c'est vous qui dites n'importe quoi !
MarieS
MarieS