Virement automatique non stopper

annea - 8 mars 2010 à 16:01
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 mars 2010 à 16:17
Bonjour,

voila, je vous écris parce que j'ai un gros problème.

j'ai déménagé au mois de novembre 2009 en conflit avec le propriètaire ( pas de bail depuis 2007, pas d'état des lieux d'entrée), aujourd'hui je m'appercois que j'avais oublier de stopper le virement automatique du loyer (il se faisait trop tot dans le mois du coup je faisait le virement manuellement tous les mois pour payer le loyer c'est pour cela que je ne me suis plus souvenue qu'il y avait un virement automatique en place).
aujourd'hui le virement est passer mais je n'habite plus chez ce prorpiètaire, comment puis-je lui réclamer la somme en sachant qu'on c'est vraiment quitter en mauvais terme?

c'est vraiment trés urgent cet argent manque sur mon compte, et je ne sait pas comment faire j'ai besoin de votre aide.

merci par avance pour vos réponse.

cordialement

annea.

2 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
8 mars 2010 à 16:14
--Vous dites que vous n'avez pas de bail et c'est faux, vous avez forcément un bail verbal à défaut d'un bail écrit.

Pas d'état de lieu : si vous n'étiez pas d'accord avec l'état du logement, il fallait en exiger un ou faire un constat d'huissier à frais partagés. Faute d'avoir fait cette démarche, le logement est réputé vous avoir été livré en bon état et vous devez le rendre en bon état.

Le propriétaire vous a-t-il restitué votre dépôt de garantie ?

Votr préavis a-t-il été effectué en entier ?

Sans ces éléments on ne peut pas dire si le propriétaire a perçu ou non une somme indue.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
8 mars 2010 à 16:17
Vous pouvez demander a la banque de l'anniler dans un délais je crois de 5 jours (a confirmer)
Vous avez juste ce mois a récuperer ou depuis décembre?
0