Normes Electriques

Floralys -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai acheté un appartement, il y a environs 2 mois, et le weekend dernier suite à une panne, j'ai fais venir un electricien, qui a contasté que un souci electrique.

Le circuit électrique des lumières et celui des prises sont le même, donc du coup des que la lumières ne fonctionne plus les prises ne fonctionnement elles non plus.

Il me dit que se n'est pas aux normes aujourd'hui pour du neuf par contre il n'a pa sur me dire si en vendant l'appartement l'acien propriétaire aurait du e mettre aux normes avant la vente.

Surtout que sur le diagnostique electrique qu'on a eu, le problème n'est mentionné nul part.

Quelqu'un peut 'il m'aider ?

Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Non le vendeur n'est pas tenu de mettre aux normes. Mais le diagnostic avertit des problèmes éventuels.

Cependant comme tous les diagnostics, on ne peut pas dire que ce soit vraiment fiable, et de plus, comme c'est donné qu'à titre indicatif, vous n'avez aucun recours.

Le mieux serait de faire queslques modifications pour faire mettre en sécurité. Un logement qui a quelques années, on n'est pas obligé de le mettre aux dernières normes, mais il serait bon de mettre l'installation en sécurité, ce qui est nettement moins onéreux.

Il faut savoir que les normes dans le neuf changent chaque année, on se demande ce qu'ils vont pouvoir inventer à force. Ce serait les fabricants de matériel électrique qui poussent pour vendre encore plus de marchandise et gagner plus d'argent... "vendre plus pour gagner plus", comme dirait l'autre....

Votre électricien ne paraît pas être très "au courant" si l'on peut dire.
0
Floralys

Merci pour votre réponse.

Le souci est qiue pour mettre un minimum de sécurité et pour eviter les surchauffe qui font sauter le compteur à chaque fois, c'est un budget qu'on avait pas du tout prévu.

Et je trouve étonnat qu'on soit pas obligé de le signaler lors de la vente.

Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Il faut voir surtout les gros appareils, plaques électriques (éventuellement) forte puissance, le four électrique, la machine à laver, lave vaisselle. Ces appareils d'une forte puissance doivent être correctement alimentés, et aussi il ne faut pas tout faire fonctionner en même temps ou alors, il faudrait augmenter la puissance au compteur, donc abonnement plus cher. En général on a un compteur 30 ampères (ce qui donne une puissance d'environ 6,8 kw, mais on peut facilement dépasser si on met plusieurs appareils en même temps.

4 plaques électriques en même temps : environ 7 kw, un four électrique : environ 2,4 kw, machine à laver : au moment où la résistance chauffe : environ 2,4 kw. Lave vaisselle : idem lorsqu'elle chauffe. Il faut avoir une alimentation suffisante (section des câbles suffisante) pour ces appareils. Prenez un bon artisan électricien.

De toutes façons, il faudra toujours penser à la puissance au compteur, vous ne pourrez pas prendre plus que la puissance, sinon ça saute.

Au début lorsque ma maison était neuve, j'avais un compteur de 15 ampères, ce qui donne un peu plus de 3 kw, et on faisait tout fonctionner, en faisant attention, on avait ça dans la tête et ça marchait, bien sûr on n'avait pas des plaques électriques, et si ça avait été le cas on n'aurait pas tout fait fonctionner en même temps.

De toutes façons, vous n'avez aucun recours, vous pouvez vous renseigner auprès de votre notaire.
0
gose

bonjour,
Je ne suis pas du même avis.
Le contrôle technique électrique a été fait, et semble t'il sans remarque.
Qui a diligenté ce contrôleur?
Le notaire, le vendeur?
Ce contrôleur aurait du indiquer que l'installation n'était pas aux normes et celà vous permettais de négocier le prix d'achat en fonction d'un devis éventuel.
Vous avez certainement un recours. Contactez une asso de copro.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Aucun recours pour les différents bilans qu'ils soient thermiques, électriques, d'amiante ou autre. Ce n'est fait qu'à titre indicatif.

Et ce n'est pas une association de copropriétaire qui peut renseigner Floralys,
mais une association de consommateurs qui devrait lui confirmer, et peut-être aussi l'ADIL;
0