On me reclame de payé des loyers impayé

mimi - 8 mars 2010 à 10:24
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 11 mars 2010 à 10:38
Bonjour,on me réclame de payé des dettes de loyer alors que je n'était plus dans le domicile.Pour une erreur de ma part d'avoir envoyé la lettre de résiliation du bail sous pli simple au lieux de recommandé.Donc je reste solidairement responsable des dettes faite par mon ancienne compagne depuis que je me suis enlevé correctement du bail.Avec toute les preuves que je n'était plus dans l'appartement a ce moment la il ne veulent rien entendre.Cette faute me coute cher!et elle n'est pas solvable donc il compte plus sur moi qui est un honnete travailleur!je ne sais plus quoi faire?Allé au tribunal?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:42
bonjour : Vous avez pris en location un logement avec votre ancienne compagne. Et il faut bien lire le bail. En pareil cas, les deux personnes portées sur le bail sont solidaires conjointement du paiement du loyer.

Vous avez beau être honnête travailleur, vous avez signé un bail, et il faut le respecter. Pour être dégagé de tout, il aurait fallu que votre compagne quitte le logement en même temps que vous le logement, et faire pression en ce sens pour vous dégager de cette responsabilité.

Vous partez, vous laissez une personne insolvable, et le tour est joué. Cela ne fonctionne pas ainsi. Même avec une LR AR pour donner congé cela n'aurait rien changé. Ce n'est pas la peine d'aller au tribunal. Seule solution : décider cette personne à partir puisqu'elle n'a pas les moyens de payer ce loyer, et qu'elle trouve une solution moins onéreuse pour se loger : petit studio, ou se loger chez de la famille au moins pour un moment.

Sinon, rien ne changera pour vous. Il faut bien réfléchir aux conséquences lorsqu'on loue avec quelqu'un. Le logement vous a été accordé parce qu'avec vous la solvabilité était suffisante, sans quoi, vous n'auriez pas eu le logement.
3
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
8 mars 2010 à 10:40
Votre congé en lettre simple n'est pas valable aller au tribunal n'y changera rien si ce n'est pour vous des frais supplémentaires.
Donnez votre congé par lrar mais vous êtes tenu au paiement des loyers jusqu'a la fin du préavis
0
malheureusement si vous n'avez pas enyoyer votre lettre en recommandé vous faites toujours parti du bail, vivant dans le logement ou non! Donc je pense que vous ne pouvez rien faire mis a part payer les dettes
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
8 mars 2010 à 11:41
bonjour , +1 pour vous palin , et oui vous etes solidaire des loyers tant que votre ex reste dans ce logement !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mais elle a quitté le logement en le laissant libre comme ca du jour au lendemain sans prévenir personne.Et moi je me suis dégagé du bail correctement que en 2008 quand je m'en suis rendu compte ,mais je reste redevable des loyers depuis 2006 meme ci je n'était plus dans le logement.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
11 mars 2010 à 10:38
--Tant qu'elle na pas posé son congé ni rendu les clés, elle est toujours locataire et en vertu de la clause de solidarité vous devez payer, hélas pour vous.

A votre place, quitte à faire un faux, j'enverrais une lettre de congé comme si c'était elle qui l'avait faite.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0