URG litige état des lieux de sortie/ caution
philo
-
philo -
philo -
Bonjour,
j'ai reçu l'agréable surprise le 24 décembre 2009 d'un recommandé envoyé par mon ex propriétaire me rendant 1/5 de ma caution. Motif : sanitaire souillé sur état des lieux de sortie, marqué contre mon grès mais marqué quand même. Mais voilà mon gentil propriétaire de l'époque a carrement fait venir un artisan et fait remplacé le toilette, facture = environ 400 Euros ??? Attention souillé ne veut pas dire remplacer et c'est tout de même honéreux . Pas vraiment favorable aux négociations, dois-je porter plainte, est-ce une preuve suffisante; sachant que j'y suis resté que 5 mois et qu'en si peu de temps faut en vouloir pour tout salir surtout que j'ai une bonne hygiène de vie car à ce moment là un enfant de 4 ans et une femme enceinte, cétait l'été donc aéré; en fait ça a du toujours être un peu sale mais masqué à l'état des lieux entrant ?
Merci de votre participation
j'ai reçu l'agréable surprise le 24 décembre 2009 d'un recommandé envoyé par mon ex propriétaire me rendant 1/5 de ma caution. Motif : sanitaire souillé sur état des lieux de sortie, marqué contre mon grès mais marqué quand même. Mais voilà mon gentil propriétaire de l'époque a carrement fait venir un artisan et fait remplacé le toilette, facture = environ 400 Euros ??? Attention souillé ne veut pas dire remplacer et c'est tout de même honéreux . Pas vraiment favorable aux négociations, dois-je porter plainte, est-ce une preuve suffisante; sachant que j'y suis resté que 5 mois et qu'en si peu de temps faut en vouloir pour tout salir surtout que j'ai une bonne hygiène de vie car à ce moment là un enfant de 4 ans et une femme enceinte, cétait l'été donc aéré; en fait ça a du toujours être un peu sale mais masqué à l'état des lieux entrant ?
Merci de votre participation
A voir également:
- URG litige état des lieux de sortie/ caution
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie laisser des meubles - Forum Louer un logement
- État des lieux trous dans les murs tarif - Forum Immobilier
1 réponse
Souillé veut dire a nettoyer mais pas a changer.Demandez lui le remboursement de cette somme et avertissez le que si sous 8 jours cela n'a pas été remboursé vous saisirez le juge de proximité(c'est gratuit)
philo
ok, ça marche mais peut tu m'apporter plus de précisions sur le juge de proximité. Sympa merci pour tout
philo
>
philo
Ou je peux trouver ce juge de proximité en fait?
philo
un juge de proximité n'est pas gratuit, apparement c'est 62 euros et forfaitaire au mois 100 euros, ne vaut-il mieux pas saisir le tribunal d'instance?