URG litige état des lieux de sortie/ caution

philo - 8 mars 2010 à 10:14
 philo - 8 mars 2010 à 11:20
Bonjour,
j'ai reçu l'agréable surprise le 24 décembre 2009 d'un recommandé envoyé par mon ex propriétaire me rendant 1/5 de ma caution. Motif : sanitaire souillé sur état des lieux de sortie, marqué contre mon grès mais marqué quand même. Mais voilà mon gentil propriétaire de l'époque a carrement fait venir un artisan et fait remplacé le toilette, facture = environ 400 Euros ??? Attention souillé ne veut pas dire remplacer et c'est tout de même honéreux . Pas vraiment favorable aux négociations, dois-je porter plainte, est-ce une preuve suffisante; sachant que j'y suis resté que 5 mois et qu'en si peu de temps faut en vouloir pour tout salir surtout que j'ai une bonne hygiène de vie car à ce moment là un enfant de 4 ans et une femme enceinte, cétait l'été donc aéré; en fait ça a du toujours être un peu sale mais masqué à l'état des lieux entrant ?
Merci de votre participation

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
8 mars 2010 à 10:18
Souillé veut dire a nettoyer mais pas a changer.Demandez lui le remboursement de cette somme et avertissez le que si sous 8 jours cela n'a pas été remboursé vous saisirez le juge de proximité(c'est gratuit)
0
ok, ça marche mais peut tu m'apporter plus de précisions sur le juge de proximité. Sympa merci pour tout
0
philo > philo
8 mars 2010 à 11:08
Ou je peux trouver ce juge de proximité en fait?
0
un juge de proximité n'est pas gratuit, apparement c'est 62 euros et forfaitaire au mois 100 euros, ne vaut-il mieux pas saisir le tribunal d'instance?
0