Rupture bail location meublée

petitmoussaillon - 8 mars 2010 à 10:27
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 8 mars 2010 à 10:43
Bonjour,
j'ai un contrat de location meublée qui a débuté le 01/02/2010 de 1 an, et je n'ai pas perçu le paiement du mois en cours.
J'ai contacté le locataire qui m'informe clairement qu'il ne paiera pas, pretextant que la location meublée ne respectait pas les clauses de la location meublée, à savoir couchage vétuste, électroménager défaillant.
Hors le jour de l'état des lieux, tout lui plaisait, le matériel électroménager fonctionnait, et aucune réserve n'a été émise lors de l'état des lieux contradictoire qui a été validé par le locataire , moi meme et l'agence de location
sachant que cela ne fait que 1 mois tout juste qu'il habite mon appartement, et qu'il m'a versé que la caution et le mois dernier, puisje faire jouer la clause résolutoire : il est noté sur mon bail de location que dès qu'un loyer impayé de la part du locataire, la résiliation du contrat est immediate.
J'ai déjà envoyé un courrier accusé réception à mon locataire pour exiger le règlement du mois en cours, et lui ai déjà informé qu'il n'y aura pas de reconduite du contrat de bail et je lui ai rappelé que sousle contrat de location, le locataire est exigible du loyer, qu'il doit me régler expressement et que part défaut, je suis en droit de récupérer mon appartement à la fin de ce mois.
hors à ce jour, je n'ai toujours pas de retour de l'accusé reception. Le locataire n'a pas voulu receptionné mon courrier ar.

j'ai oublié de préciser que mon locataire a 2 grands gaillards et lorsque je suis allé les rencontrer, ils m'ont dit qu'ils ne partiraient pas d'aussitot et qu'ils feront recours autant qu'ils peuvent de la justice pour faire trainer les mois.

Que dois je faire? quand puis je récupérer mon bien le plus rapidement
puis je déjà saisir le tribunal afin d'exiger l'expulsion du locataire
Je crains récupérer mon bien dans un piteuse état, et meme la caution ne pourrait pas couvrir les dégats éventuellement occasionné.

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
8 mars 2010 à 10:42
Même si vous avez écrit que le non paiement des loyers entrainait la résolution du bail c'est une clause interdite.Vous n'avez plus que le recours a un huissier car pour le moment ,le bail continue et le fait que les matelas et l'electromenager sont vétustes ne permettent pas de ne pas payer son loyer
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
8 mars 2010 à 10:43
--Si c'est la résidence principale du locataire, il ne partira pas de sitôt, mais il faut lui tenir tête !

Je me suis retrouvée devant un olibrius de cet accabit qui ne voulait pas payer sous prétexte que la housse de matelas faisait du bruit quand il bougeait, eh bien j'ai profité de son absence pour faire changer les serrrures.

Lorqu'il a voulu rentrer il m'a demandé la clé du nouveau verrou et je lui ai dit : OK pas de problème... quand vous m'aurez payé !

- Oui, mais le chèque est dans le studio...
- Payez-moi par un autre moyen.
- Je n'ai pas d'autre moyen..
- Désolée alors...

Monsieur après une heure de palabre est allé chercher les flics qui se sont déplacés, ils se déplacent quand ils veulent..

Il a déposé plainte pour violation de domicile.

Les flics m'ont demandé de lui donner la clé.

- Pas de problème, il me donne son chèque et je lui donne la clé.

- Non !

- Non ? Pas de chèque, pas de clé, il n'a plus qu'a dormir à l'hôtel, et comme il n'a pas d'argent sur lui il dormira sous les ponts.

A ces mots l'olibrius sort le chèque de sa poche : tiens le voilà votre loyer !

Quant à sa plainte en violation de domicile : classée sans suite !

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0