Notre proprietaire veut nous mettre dehors

mumu - 7 mars 2010 à 16:48
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 7 mars 2010 à 16:59
Bonjour,
cela fait depuis peu que nous avons emmenager...nous avions signe un bail a mon nom et au nom d une personne qui finalement apres avoir signe le bail s est desister...maintenant le proprietaire veut refaire un nouveau bail mais il est retissant du fait que mon ami n a pas de contrat de travail en cdi et donc il nous a dit qu il voudrait qu on parte...je voulais savoir si il a le droit de nous dire de quitter bien que les loyers soient honorés?merci d avance pour votre reponse

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 16:57
bonjour : Il a peur que s'il n'y a qu'un salaire, vous ne soyez plus en mesure de payer, ça se comprend.

Le tout est de le rassurer et de lui expliquer que vous avez tel revenu et tel autre revenu, ce qui vous permet de payer le loyer et de vivre.

Avez-vous demandé les allocations logement ?? Avez-vous un garant.

Si les gens qui sont en difficulté et qui ne peuvent plus payer partaient d'eux même pour trouver une solution de logement moins coûteuse : logement plus petit et moins cher, ou bien pendant quelques temps hébergement en famille, le propriétaires seraient moins réticents pour louer, seulement ce n'est pas tout à fait ainsi que ça se passe, d'où l'inquiétude de votre propriétaire.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
7 mars 2010 à 16:59
--Non, il n'a absolument pas le droit de vous mettre dehors tant que vous payez vos loyers, et peu importe que l'un d'entre vous se soit désisté, vous restez à deux dans le logement et vous payez, il n'a rien à dire.

Vous n'avez surtout pas à accepter de signer un autre bail, il n'a pas le droit de l'exiger non plus.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0