Mon role entre son ex compagne et lui?

nathlavi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 7 mars 2010 à 15:31
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 16 févr. 2012 à 11:39
Bonjour,
Je me permets d'écrire, car j'ai des soucis qui me turlupine.
Voilà 3 ans que je vis avec mon compagnon et nous allons avoir des jumelles d'ici peu.
Avant d'etre ensemble, il était avec une femme (non mariés, ils vivaient en concubinage), avec qui il a eu un enfant.
Mon compagnon a perdu son travail alors que j'était enceinte. Moi je travaille.
Sachant que l'on est donc pas marié, suis obligée de préter ma voiture pour tous les trajets (on lui a proposé de faire la moitié, mais elle refuse) , de payer l'essence, de payer la pension alimentaire (sachant que mon conjoint a perdu son travail)... En gros de tout prendre à ma charge sachant en plus que nos filles vont bientot arriver.
Je vous remercie pour vos réponse.
Je n'en peux plus de devoir etre à la merci de cette femme qui ne fait aucun effort, meme pour chercher son fils, alors que moi, je paye tout et prete tout ce que j'ai pour son fils qui n'est pas le mien, mais que j'aime.
En plus je stresse, car malgré le fait que je sois presque à terme et que je puisse accouché n'importe quand, elle refuse de faire le moindre trajet et je me retrouve à la maison toute seule, pendant qu'il fait les 210 km allé et 210km retour qui nous sépare de la mère de son fils.
Merci pour tout pour vos réponse
Nathalie

10 réponses

tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
7 mars 2010 à 18:04
Bonjour,

Il faut écrire au JAF pour lui faire part de la situation (chomage) afin d'essayer de réduire la pension alimentaire.

Pour le reste, hélas, pas grand chose d'autre à faire que ce que vous faites déjà par amour : prêt de voiture, financement, attendre ....

Pas facile de gérer les ex, qui ne pense qu'à elle et essaie de pourrir la vie .... mais pas vraiment le choix non plus

Bon courage
0
nathlavi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
7 mars 2010 à 18:06
donc je suis obligé meme si finalement moi je n'y suis pour rien de faire tous les efforts sans que la vrai mère du petit ne fasse rien ?
En tout cas merci pour la réponse
0
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
7 mars 2010 à 22:55
Que se passerait-il si vous ne le faisiez pas ? pour vous vis à vis de votre compagnon.

Même si on ne choisit pas, lorsque l'on tombe amoureux d'une personne qui a des enfants, il faut les prendre les bonnes choses et les problèmes.
0
nathlavi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 08:07
mon compagnon pense que je n'ai rien à faire dans l'affaire, donc si j'veux pas, il me dis que c'est normal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
8 mars 2010 à 17:32
Mon compagnon pense que je n'ai rien à faire dans l'affaire, donc si j'veux pas, il me dis que c'est normal

et comment ça se passe si vous ne pouvez plus prêter votre véhicule et l'aider financièrement ?
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 17:43
Bonjour,

Qui s'est éloigné du domicile conjugal votre ami ou son ex?
Compte tenu des revenus de votre ami et de la réponse à la question ci-dessus, le juge pourrait décider que les trajets sont à diviser par moitié.

Par ailleurs, votre ami, a-t-il son fils 1 week-end sur 2 et pendant les vacances ou uniquement les vacances?

Bien à vous,

R.
0
En fait c'est mon ami qui s'est éloigné du domicile mais bien avant que le jugement soit prononcé.
Il a la garde 1 we sur 2 et une partie des vacances. Mais prends le petit quand le mère a besoin de son we pour l'arranger de temps en temps.

Et pour répondre à l'autre question. je ne sais pas ce qui peut se passer si par hasard je ne prete pas ma voiture et si je refuse de payer. Donc je le fais. Mais il est vrai que pour le coup avec un salaire, les frais de trajet, la pension ... Nous ne pouvons plus rien faire et les fins de mois sont très très dur. Alors que la mère du petit pour le coup, c'est inscrite en cours de danse, va au resto 3x/semaines, alors qu'elle ne travaille pas non plus.
J'ai parfois l'impression que je paye ces activités et que ça ne va pas forcément au petit.

Nathalie
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 13:17
Bonjour,

Si c'est votre ami qui s'est éloigné cela explique la décision du juge et aussi le fait que la mère ne travaille pas.

Par contre, compte tenu du changement de situation (chômage, autre enfant, etc), tout cela peut être revu.

Si la mère n'est pas d'accord pour partager les frais, informez Madame que vous allez demander une réévaluation de la PA au JAF.

Finalement, si vous n'avez vraiment pas les moyens d'aller chercher l'enfant 1 week-end sur deux, vous pouvez ne pas aller le chercher, en prévenant la mère biensûr (et sans que cela soit fréquent, sinon, elle peut prétexter un abandon de famille)

Bon courage

R.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 339
16 févr. 2012 à 11:39
bonjour,

Il lui ai impossible de prétexter ou de porter plainte pour abandon de famille, le droit de visite et d'hébergement n'est pas une obligation mais un droit que le parent peut exercer ou non suivant son bon vouloir.

Tant qu'il s'acquitte du paiement de la pension alimentaire, il ne commet aucun délit.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000041398585/2019-12-28/

Cordialement
0
melanie11590 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
16 févr. 2012 à 09:56
Bonjours , je suis mélanie je te comprend tous a fait je suis un peu dans le même cas que toi , sauf que moi elle nous fait vivre l horreur a nous apeller tous le temps , nous parlais mal etc , surtout que vue que mon conjoint ne lui repond pas c est moi quel apellle a 30 fois part jours en laissant des messages mechant et a parler mal je vie l horreur , Pour se qui est d ton conjoint vue qu il a perdu son travail vous devait aller aupres d un juge pour qu il reface voir c est droit , pour qu il révalue la situation , car il devrait payer moin de pension et faire la moitier du trajet , et il elle fait tous sa c est juste pour vous faire chier excuse moi du therme , mes sa me fou en rage car je voie que je suis pas la seule . si tu es mariée il va compter aussi tes revenue , mes come il a perdu son travail vous avait toutes les chance de votre coter . si elle , elle travaille biensur bon courage a toi et les futur bébés .
0
Bonjour, merci pour ta réponse. Depuis le temps on s'est renseigné. Même si on est pas marié, vu que l'on vit ensemble, ils prennent les deux revenus en compte. Mais normalement, vous avez raison, vu que mon compagnon ne gagne pas de salaire et qu'elle a trouve du travail, ça devrait aller en notre faveur.
Bon courage à vous avec la dame insupportable qui vous harcèle au téléphone.
0