Marier et enceinte avec un autre

etoile - 7 mars 2010 à 10:52
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - 11 mars 2010 à 06:24
Bonjour,
voici ma question...
je suis marier et enceinte d'un autre homme....Je ne suis plus avec cet homme.. et j'ai desidé de rester avec mon mari....
Mon mari sait tout , il m'a pardoné et m'accept avec le bebe....Mais cet autre homme veux reconnaitre cet enfant.....
j'aimerais savoir comment ca passera avec mon mari si un autre homme reconaitra cet enfant...dois je divorser avec mon mari?puis je rester toujour marier avec lui et avec un enfant qui vas porter un autre nom?
je vous remerci par avance

24 réponses

Et alors, vous vous permettez bien de juger etoile sans même l'avoir jamais rencontré, uniquement via un message anonyme sur un forum.

Franchement, des hommes ou des femmes qui trompent leur conjoints, font un enfant avec et ne disent rien, y'en a beaucoup. Là, une femme assume, avoue son infidélité à son mari, qui lui, lui pardonne et accepte la situation, et on tombe sur trois vieilles pies qui jugent sans savoir et sont à deux doigts de nous citer la bible.

On ne sait même pas ce qui s'est passé, ni comment tout ça est arrivé, alors comment pouvez vous la juger? Hallucinant! Vous avez mené une enquête complète sur sa vie pour pouvoir émettre un jugement aussi intolérant?

Elle n'est pas venue demander un jugement sur sa moralité, mais des conseils juridiques et pratiques pour une situation qu'elle assume pleinement et où visiblement tout le monde est au courant et d'accord. Et je pense que si elle n'est pas revenue participer à la discussion, ce n'est pas un aveu de quelque chose comme le sous-entendent certaines, mais peut-être simplement qu'après avoir plusieurs messages pleins de haine et sans le moindre conseil, elle est partie chercher des réponses sur des forums où les gens sont moins intolérants et agressifs.

Que ça choque quelques bigottes c'est pas le propos. Et de toute façon, dans son cas, le mal (si je puis dire) est fait, alors quoi? Envoyons la se faire avorter dans un soucis de justice?
Que celui qui n'a jamais pêcher lui jette la première pierre, comme disait l'autre.
2
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
7 mars 2010 à 11:37
Bonjour,

Lorsqu'on est marié,l'enfant issu du mariage est celui du mari, c'est automatique.
Sachant que vous êtes mariez il n'a pas à reconnaitre cet enfant.

A.
0
Bonjour !

Non justement l'enfant n'est pas issu du mariage mais d'un adultère ...
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
8 mars 2010 à 16:19
Re,

Etes-vous toujours mariée ? l'étiez-vous pendant la grossesse ?
Voulez-vous que votre amant reconnaisse cet enfant ou non?

A.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
8 mars 2010 à 17:02
bonjour, TRISTE FRANCE! tout simplement honteux! quel genre d'homme peut accepter cela? (desolé je sais que ça me regarde pas mais ça n'engage que moi,je peux pas m'en empecher!) bon courage pour vivre avec cela ! plus affronter les regards et paroles des autres! cdt
0
lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 17:44
x
0
moi je pense que personne a droi de vous juger tout monde a droit a une erreure faite comme vous le sentee fau pas faire ce que les on dit ferai non a vous voire faite le bon choix courrage
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 19:41
Bonjour Nato
je suis d'accord avec toi,personne n'est la pr te juger et l'erreur est humaine, on a ts fait une gaffe ds notre vie!!!! et je pense k ton mari est kkun de courageux et ça prouve kil t'aime bcp ( mes respects Monsieur c rare les hommes comme vous) je parle de ça,car cété tjrs la femme ki pardonne les caprices de son mari.....
ce que je pourrai te conseiller, c de regler ça a l'amiable, laisse le pere reconnaitre son enfant ( c son enfant tu pourras jamais le nier) et vous vous arrangez comment vous allez faire pr la garde....MAIS VAUX MIEUX REGLER çA ENTRE VOUS!
voila bon courage et garde tjrs espoir....l'impossible n'existe que dans nos esprits faibles et malades
ciao
0
L'essentiel est dit. Laisse la voie libre au pere biologique de reconnaitre son enfant. Tu ne pourras d'ailleurs pas l'en empecher parce qu'il peut porter plainte, subir un test de paternité et le tour est joué.
L'enfant doit donc porter le nom de son pere qui a tout droit sur lui.
Merci et bonne chance
0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
8 mars 2010 à 21:08
Bonsoir à tous,

C'est triste cette histoire !

Comme ça nature peinture,vous faites un enfant avec votre amant et vous le criez haut et fort.

Article 212 du code civil " les époux se doivent mituellement amour,fidelité et secours " vous avez oubliéeeeeeee,

c'est pas malin tout ça.

Et puis etes vous sûre que cet enfant est celui de votre amant et si c'etait celui de votre mari ? hihihi !!

Heureusement qu'on est pas au moyenage,vous ne serez pas là entrain de nous raconter cette betise.

Moi je dis que cet amant doit reconnaitre son enfant maintenant que votre mari a accepté de mélanger les pinceaux.

Il peut pardonner mais jamais il oublira,respect pour ce mari
0
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
9 mars 2010 à 07:53
et oui lulu...et sazera ! mais que voulez vs c'est nous qui paraissons "drole" de raisonner comme ça! ça me fait bien rire tout ceux qui disent que l'erreur est humaine et qu'il faut pardonner....mais si ça leur arriverai,je ne suis pas sure qu'ils perssisterait a raisonner comme ça......quand a nato ," le plus souvent ce sont les femmes qui pardonne"!,je sais pas sur quoi tu te base mais ça c'est tres bas......j'ai beau essayer ,je ne peux concevoir cela.....c'est une honte! il n' ya pas d'excuse! si on a besoins sexuels,autant les assouvir avec la personne avec qui on est, et si le couple ne marche plu,separation,divorce et apres nouveau partenaire.....la ok.....
0
étoile des neiges, débrouillez-vous seule, il fallait réflèchir avant
On ne fait pas des enfants à la légère, c'est un manque de maturité votre histoire
0
Ben c'est surtout que maintenant que l'erreur est commise, faut l'assumer au mieux hein. Alors on peut passer la journée à la juger (quel dommage, on la croiserait en vrai on pourrait la lapider, mais zut, c'est sur internet...), mais ça n'avancera à rien (c'est de l'ironie, je précise).
D'autant plus qu'on ne connait pas cette dame, ni son mari, ni son ex, ni la vie de tout ce petit monde, donc les jugements faut arrêter. Rien ne prouve qu'ils ne "valent" pas mieux que nous, même si nos "conneries" respectives semblent moins impressionnantes en comparaison.

@ etoile: Puisque dans votre histoire tout le monde semble d'accord (c'est quand même l'essentiel), gardez votre mari, et laissez votre ex amant assumer son rôle de père (je ne vois pas ce qui pourrait légalement l'en empêcher).
Votre enfant aura deux "papas", c'est quand même pas "pire" que les gamins qui en sont au 4ème beau-père et qui ne sauraient même pas dire combien ils ont de demi-frères et demi-sœurs.

Renseignez vous peut-être auprès d'un avocat quand même histoire de faire les choses proprement et clairement, dans l'intérêt de l'enfant.

Et sinon, je confirme, des gens qui savent tout mieux que tout le monde et qui viendront vous cracher dessus, vous allez en affronter plein. Mais bon, c'est comme ça, plus une personne croit valoir mieux que les autres, plus elle juge et critique au lieu de faire preuve d'empathie (si ça c'est pas ironique quand même).

Courage.
0
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
9 mars 2010 à 19:58
jessie, arrete de dire des conneries et de philosopher....il n'est pas question de se croire aussi des gens.....franchement , reflechie un peu a ce que tu dis avant d'ecrire...... quand a faire preuve d'empathie, j'ai pas que ça a faire que de plaindre les gens? CHACUN A CE QUI MERITE!! surtout qu'on on l'a cherché! .....de plus ,ce post commence a avoir ni queue ni tete!
0
Visiblement, vous avez bien "que ça à faire" que de les juger, alors pourquoi pas utiliser ce temps à être quelqu'un de bien à la place...
0
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
9 mars 2010 à 20:02
bien joué cheik!
0
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
9 mars 2010 à 20:03
simple erreur! desolé!
0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
9 mars 2010 à 21:11
Bonsoir,

Et si c'etait un faux débat !

Je trouve que la posteuse n'intervient presque pas.

A.
0
morelia62 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 30
10 mars 2010 à 07:12
salut! oui je suis d'accord,ça veut dire ce que ça veut dire.....
0
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
10 mars 2010 à 12:32
Je vais mettre mon grain de sel, c'est trot tentant...

En France, statistiquement, 1 enfant sur 10 (c'est énorme) n'est pas l'enfant biologique du père de famille. Et toujours statistiquement, seuls 15% de ces pères le savent........... Ces statistiques ont encore été donnée dans un reportage auprès d'un organisme d'Etat sur les tests ADN pour test de paternité demandés a l'etranger.

Alors les donneurs de leçons, statistiquement, 85/10 = 8,5 % d'entre vous (d'entre nous pardon) n'est pas le père biologique de l'un ou de son enfant. Etes vous sûr vous-meme d'être la fille ou le fils de votre père? Sûr à 100%? Je ne crois pas...
Je ne me permettrait donc jamais de juger Etoile, et certain devrais en faire autant.

Quand au fait d'exposer sa vie sur internet, les pseudo sont là et existent bien pour quelque chose: être anonyme. Mais hélas, les gens désagréables et insultant ont eux aussi un pseudo... et restent anonyme.
Qui est le plus courageux des deux? celle ou celui qui, derrière un pseudo, pose une question dite "immorale", ou celle ou celui qui, toujours derrière son pseudo, crache son venin au nom d'une soit-disant moralité ou insulte son prochain, tranquillement caché derrière son clavier azerty...

Je me considère personnellement dans la classe des moralisateurs de moralisateurs...
Alors au pseudo désagréable et moralisateur, Merci de faire un test ADN avant de me répondre...
0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
10 mars 2010 à 13:01
Bonjour,

Apparement vous avez fait ce test ADN.
On connait le résultat vu que vous y connaissez.

Non mais très franchement, ce qui est embettant c'est que la dame a fait son adultère même si vos dites qu'on se cache sur des pseudos,elle n'a pas à raconter celà à son mari qu'elle assume cette bétise et qu'elle vit sa vie de tromperie.

Elle rendrait moins triste son mari.
Comme vous dites,il ya beaucoup d'enfants qui portent le nom d'un père qui n'est pas le leur,ils sont heureux comme ça car ils ne le savent pas.

S.
0
Ventdest77 Messages postés 1355 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 311
10 mars 2010 à 13:16
Bonjour Sazera,

Pour vous repondre, non je n'ai pas fais de test, et je n'en ai nul besoin ou l'envie.
C'est pour cela que je ne juge pas, moi...

Cordialement
0