Divorce mixte maroco-canadien

soloperte - 7 mars 2010 à 10:10
 abdel - 21 sept. 2012 à 03:47
Bonjour,

Je suis tunisien résident en italie. Je voudrais m'informer pour une amie à moi,elle est canadienne.

Cette amie est mariée avec un marocain qui vit au maroc actuellement. Elle veut se divorcer mais il n accepte ni le divorce ni allez vivre avec elle au canada avec l excuse qu'il n est pas interessé aux papiers et elle ne désire pas allez vivre avec lui au maroc. Ma question,enfin ,mes questions:

1- Est ce qu 'elle pourra demander et avoir le divorce sans complications?
2- Le mariage chez le "Adoul" est il un "obstacle" pour qu'elle aie le divorce,sachant qu'elle n a pas d'enfants de lui. Au cas où elle descend au maroc pour les procédures de divorce,le mari peut il l'obliger de rester avec lui paske le mariage chez le adoul était religieux? (je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne au maroc avec un mariage chez les "adoul"???)
3- Comment faire,pour les procédures de divorce? Mieux les faire au canada ou au Maroc?

Merci de votre attention,j attend vos réponses !

3 réponses

oui /non

bna j'ai une solution pour vos ..contacter les consulat marocain au canada mieux d-y-aller au marco .

trops trops compliquer au maroc et ca prend du temps plus les frix des voyage a chaque tu dois etre au tribunal .

alors informe toi a la consulat puis contacter ton avaocat c'est t'on a un .

bon courage
0
aie ce n est pas un jeu ça le mariage ...faut se connaitre un peu plus longtemps avant de se marier .et aussi lors de l entrevu au maroc la bas devrait etre + severe sur les questions ..avoir des questions pieges ausssi car y a parfois mensonge lorsqu il est rendu ici apres il ne pense qu a faire souffrir a sa femme ( je parle dun mari marocain )
0
ton amie s'appelle t'elle Mélanie ??
0
myrinda Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 21:35
la seule solution pour avoir un divorce rapide ,puisque ils sont mariés au Maroc, c est d'aller au maroc et se présenter avec son ex mari au tribunal une fois avec leur demande et c est tout, car les lois sont changés labas en faveur des femmes. voila
0
je suis tombé par hasard sur votre site et votre question. est ce que la dame canadienne peut demander le divorce avec un marocain au Maroc ? oui, la dame au canada peut demander et obtenir un divorce. en tant qu'avocat, j'ai vu des cas de ce genre...si jamais vous êtes interessés, vous pouvez me contacter au numéro marocain :
06 78 4382 71 ou 05 50 04 63 60. Demander Maître Elhail à Rabat. ce n'est pas une pub mais une coïncidence...
-2
bonjour je demande des solutions pour mon frere en fait il s est marie avec une canadiene au maroc
un mariage ches l adoul c religieux elle s est converti a l islam a la mosue et il y a meme une attestation pour ca elle actuellement avec lui au maroc et il y a eu bcp de prob entre eux lui a deja son dosier d immigration il est en cours il lui reste juste un an pour avoir le visa et elle le menase de lui bloquer le dossier s il devorce avec elle elle lui dis je vais dire au gouvernement du canada que tu as mal traiter et que tu m as fais bcp de choses et bcp de mal ma question est est ce qu elle peut vraiment lui bloquer son dossier puisque elle est canadienne

merci bcp d avance de m avoir repondu a cette question
0
Jeune enfants
17 avril 2012 à 16:29
Bonjours je suis un jeune enfants qui habite en France à Toulouse jai eu quelque dispute avec mon pére car je ne m'entend pas avec lui . Il veux maintenant me dessandre au bled et me dechirer les papié pour que je ne revienne plus en France a t-il le droit ? en sachant que je n'est pas la Nationalité Française mais je suis la depuis 5 ans et j'en 15 maintenant et jétudie ici en France repondez moi SVP MERCI !!
0
La loi française protège bien les mineurs bien sûr. Tu es mineur et ton père n'a pas le droit de te traiter de la sorte. essaie de discuter avec lui calmement pour trouver ses raisons à vouloir t'envoyer au Maroc...ton père n'est pas un fou. Par ailleurs tu peux en ce moment demander la nationalité française en déposant une demande auprès des autorités françaises...sinon, aie le courage d'aller discuter avec l'assistance sociale du quartier, sûrement, elle t'aidera...sinon va au commissariat pour enlever l'autorité parental pour la cause que tu viens de citer...mais reste concentrer sur tes études c le plus important pour prouver à ton père et aux autres que tu peux réussir tes études et ta vie en France...d'ailleurs le maroc est un beau pays n'est ce pas et non une prison qui fait peur aux enfants de ton âge...reste correct et logique...Maitre Elhail du Barreau de Rabat.
-2