Enceinte, je n'en peu plus de cette situation

titechieuse29n - 10 mars 2010 à 11:09
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 mars 2010 à 13:30
Bonjour,
je viens vous parler car la je n'en peu plus de cette situation, je voudrais quitter mon compagnon, je n'ai plus beaucoup de sentiment pour lui et lui je pense que c'est pareil, je vous explique depuis que je suis enceinte (je suis a 5 mois et demi) on ne dort plus ensemble, il dort sur le canapé et moi dans le lit, il travail tous les jours je comprend que le soir il est fatiguer, je le laisse se décompresser sur la canapé, mais il va sur l'ordinateur et il en fait jusqu'a 2h-3h du matin et ne s'occupe plus de moi.
Mais je pense que la situation que je vis est pire car depuis 4 semaine environ je commence a avoir des insultes avec ma belle famille et je n'en peut plus, je ne peut plus me déplacer en voiture ayant une sciatique et un déplacement des vertèbres, j'en souffre mais eux on va dire qu'ils s'en foute royalement.
J'ai arreter de fumer quand j'ai su ke j'étais enceinte mais quand je vais chez eux ils fument tous, je ne respire pas un bon air ils n'ont aucun respect pour moi et le pour le bébé, mais le pire c'est que mon compagnon n'ouvrir pas les yeux, ils dit amen a ses parents, ils lui montent le bourichon et c'est moi qui est tord
Aidez moi quand la j'en peut plus, j'en pleure tous les jours .
je vous remercie d'avance

2 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
10 mars 2010 à 12:00
Bonjour Titechieuse29n,

Je ne suis pas sûr que vous trouverez de réponse dans un forum,
néanmoins vu la situation que vous expliquez, il y a un gros malaise dans votre famille.
Le bon moyen et de vous rendre en mairie pour qu'elle vous donne les adresses de lieu d'accueil et d'écoute de votre region.
Maintenant de mon humble avis personnel, il n'y a que deux sortes de personnes au monde:
les gens qui vivent leur vie, et ceux qui la subissent.
Vous, vous la subissez... et si vous ne voulez pas que votre ti-bout la subisse aussi, il faut vous bouger au plus vite.
Il vaut mieux être heureuse seule avec un enfant, plutot que malheureuse en couple avec cet enfant.
D'autant plus que vous avez l'air d'être seule contre tous (votre compagnon + votre belle famille).
Dans le cas d'une grossesse, il n'y a rien de pire que le "je m'en foutisme" des proches, surtout si cela s'aggrave en insultes.
A votre place, se serait tout vu... mais il faut assumer financièrement aussi hélas.
Rapprochez vous des organismes d'accueil et d'ecoute, ils seront de meilleurs conseils que les internautes...

Bon courage à vous, cordialement
0
titechieuse29n
10 mars 2010 à 12:13
Merci ventdest77 de m'avoir répondu, coter financièrement mes parents pourront m'aider il n'y a pas de soucis pour ca .Mais en faite le problème c'est que ma belle famille est jalouse de moi et de mon entourage car nous avons un peu d'argent de coter, la preuve c'est que mes parents ont payer la chambre a coucher du bébé, ils ont payer pleins de chose alors que eux rien.Ils ne supportent pas que j'aille dans ma famille que je soit heureuse.Il faudrait que j'aille tous les jours chez eux.
Mais c'est que le jour de mon anniversaire, ils nous ont dit qu'ils serait temps qu'ont se PACS par rapport au bébé, mais moi je ne veut pas, nous ne sommes pas declarés officieusement dans l'appartement car nous attendons un autre plus grand.
Ils faudrait koi que je quitte le lien entre ma belle famille ou que je quitte completement mon compagnon.
0
Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 307
10 mars 2010 à 13:30
Pour savoir quoi faire, y'a pas 50 solutions: il faut avoir une conversation "entre 4 yeux" avec votre compagnon.
Lui exprimer votre malaise et votre mal être. Voir quelles sont les solutions qu'il peut vous apporter, et surtout s'il s'en rend compte. S'il se braque ou nie l'évidence, alors vous aurez votre réponse. Si votre vie familiale commence par des querelles de jalousie financière au autre, et que votre compagnon ne se range pas de votre coté, imaginez la suite de votre vie, querelles sur querelles, jalousie sur jalousie... alors il vous faudra prendre une grande décision...
Ne "l'attrapez" pas au retour du boulot, quand il est fatigué. Proposez lui une sortie restaurant par exemple, en évitant l'alcool pour les deux, en lui faisant comprendre que vous attendez des reponses à vos questions. Un terrain neutre sera meilleur pour mettre "les points sur les i". La nuit portant conseil, vous saurez à quoi vous en tenir, pour vous et votre ti-bout...
0