Caution non rendue dans les délais et diminué

Marie - 4 mars 2010 à 17:29
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 4 mars 2010 à 17:43
Bonjour,

Au départ de l'appartement nous avons fait un état des lieux avec l'agence où rien n'est apparu défectueux.
Deux mois 1/2 après n'ayant toujous pas ma caution j'appelle l'agence qui me dit qu'elle a fait des travaux :
changement de 2 robinets qui fuyaient et du flexible de douche : 100€ . Rien n'a été noté sur l'état des lieux car aucun robinets ne fuyaient ni le flexible de douche était cassé car en face de ces appareils dans l'état des lieux il y a écrit "bon état".
voici ma question : Est ce que l'agence peut me réduire ma caution pour des travaux qui apparemment n'étaient pas nécessaire lors de mon départ? et que faut-il que je fasse pour récupérer ma caution en totalité et peut être faire payer à l'agence des pénalités de retard ?
Merci pour votre réponse

Marie

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
4 mars 2010 à 17:33
Faites une lrar en mettant l'agence en demeure de vous rembourser les 100 euros en précisant que ces défauts n'apparaissent pas dans l'edl de sortie et que a défaut vous saisirez le juge de proximité
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
4 mars 2010 à 17:34
ne te laisse pas faire
adil.org
envoie une mise en demeure avant procedure au tribunal
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 748
4 mars 2010 à 17:43
--Il faut adresser à l'agence une lettre recommandée avec accusé de réception lui disant en substance que :

La somme que vous lui avez versée doit être restituée au plus tard 2 mois après la restitution des clefs, la déduction faite est illégale dans la mesure ou l'état de lieu de sortie ne laissait apparaitre aucune dégradation.

Si la restitution du dépôt de garantie n'a pas lieu dans le délai de 2 mois, le solde du dépôt de garantie génère à votre profit, un intérêt au taux légal.

Si, en dépit de ce courrier, vous ne parveniez pas à obtenir gain de cause, vous pourrez mettre en oeuvre la procédure devant le juge de proximité.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0