Déménagement cause santé

fred2703 -  
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
Bonjour,

actuellement dans une maison retirée de la ville, nous vivons avec ma mère qui a des soucis de santé.
nous devons nous rapprocher de la ville a cause de ses problèmes de santé.
sachant que c'est pour sa santé et qu'elle ne peut vivre décemment sans nous, pouvons nous faire un préavis de 1mois ? sachant que dans le bail, ma mère et mon couple sommes co-locataire ?
je sais que la loi lui permet a elle de ne donner que 1 mois vu ses problème de santé et le fait qu'elle ai plus de 65ans.
mais nous pouvons nous donner aussi 1 mois ?

j'espère avoir réussi a exprimer le fond de ma pensée et ma question.

merci d'avance pour votre réponse.

5 réponses

ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Il suffit d'un certificat médical et le préavis sera de un mois puisqu'un des locataires doit déménager pour cause de santé.

Bonne journée.
5
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Si votre mère a 65 ans et de réels problèmes de santé et est dépendante, il faut faire établir un certificat médical attestant que ses problèmes de santé nécessitent un déménagement et joindre ce justificatif à votre lettre de congé.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0

--
Je précise en outre que pour que ce congé soit valable, il faut que votre mère figure sur votre bail.
Le congé réduit d'un colocataire s'applique aux autres.

MarieS
0
fred2703

merci beaucoup pour vos réponses.
cela devient du coup plus facile pour moi de déménager.
ma mère ayant de réels soucis de santé (sinon elle aurait son propre appart') et étant bien mentionné comme co-locataire et non a notre charge sur le bail.

encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--Il n'y a pas de quoi, et bonne fin de journée.

MarieS
0