Ecoulement d'eau sur mon balcon

fab188 - 4 mars 2010 à 15:17
 mag421508 - 2 nov. 2010 à 13:55
Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un appartement sur plan. Vu de l'extérieur, l'écoulement des eaux de la terrasse (correspondant à mon toit) au dessus de mon appartement donne directement sur mon balcon. Le constructeur a sans doute voulu aligner l'écoulement de la terrase avec celui de mon balcon pour l'esthétique.

Questions : cela est-il légal par rapport au code de la construction ou autres droits ? Quelles sont les actions à mettre en place pour faire déplacer cet écoulement et faire en sorte que l'eau ne s'écoule plus sur mon balcon ?

Merci d'avance de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 15:24
bonjour : il faut qu'il y ait un système de gouttière. Renseignez-vous exactement pour voir comment c'est fait. Si non vous aurez des problèmes, et la façade sera abimée et tachée, le crépi s'abimera ...
2
fab188 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 15:49
Merci beaucoup pour la réponse, c'est super sympa et vachement rapide ! Je pense que l'on est pas sortis de l'auberge !
Je pense effectivement qu'il va falloir tout casser et que c'est mon toit qui va en prendre un coup. Donc il y a effectivement risque de dégâts des eaux à terme et de dégradation du crépi...

C'est mal barré !

Merci encore pour les liens.
0
bonjour,

j'ai un très gros souci semblable au votre (pire même) concernant l'écoulement des eaux de pluie de mon immeuble.
Comme vous j'ai acheté sur plan un appartement en rez-de jardin avec en plus mon entrée par la terrasse donc par le rez-de-jardin.
Tout les appartements possède deux évacuation directe sur notre rez-de-jardin et la terrasse du dernier étage n'e'st pas couverte ce qui fait que l'écoulement des aux de pluies sont directe sur notre entrée et lors de très fortes pluie la situation est invivable puisque nous nous trouvons avec une terrasse inondée et notre rez-de jardin aussi puisque aucun écoulement n'a été prévu chez nous.
De plus nous subissons le fait que l'eau s'écoulent à flot par les tuyaux directement sur nos têtes et qu'il est difficile de sortir de chez-nous.
Cela fait 3 ans que nous posons ce problème de malfaçon à notre assemblée générale de co-popriétaires demandant qu'une descente soit installée pour l'écoulement des eaux de pluie et que la loi d'égout des toits soit appliquée.
L'on nous rétorque que c'st à nos frais.
Nous sommes les victimes et nous demandons à ce compte là que le propriétaire de cette terrasse fasse le nécessaire pour que l'au de sa terrasse s'écoule ailleurs que sur notre palier et sur nos têtes.
Avez vous réussi à vous faire entendre et comment ?
Pour notre part nous allons entamer une procédure judiciaire.
CORDIALEMENT.
0