Auto entrepreneur et Chomage

Jean Lenoir - 4 mars 2010 à 08:27
 azert - 31 déc. 2010 à 05:28
Bonjour,
J'ai 57,5 ans et vais quitter mon entreprise (11ans d'ancienneté) et un emploi salarié dans le cadre d'un plan de départ volontaire lui même créé dans le cadre d'un Plan de Soutien à l'Emploi donc motivé par des raisons économiques. Pour bénéficier de ce plan je vais me déclarer auto entrepreneur pour un service d'aide à la personne. Pour l'instant je n'ai aucun client et n'ai pas gagné le moindre centime. Aurais je droit aux allocations chomage en attendant d'avoir réalisé quel chiffre d'affaire?
Merci pour toute réponse et aide constructive.
Jean

1 réponse

rafi118 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 08:38
bonjour
vous etes autepreneur et sans salaire donc vous pourrais beneficier du rsa tant qu il y aura de chiffre d affaire par contre vous n aurais pas le droit au chomage car vous ne l etes pas car vous etes entrepreneur
rendez vous a votre caisse d allocation familliale et demander le dossier de rsa pour les professionel.
a titre d indication quand vous demissionner de vous meme vous ne pouvez pas pretendre au chomage
cordialement
0
Anonyme Avisé
29 déc. 2010 à 11:55
Bonjour
Rafi, tu te trompes. Jean avait un emploi de salarié dans une entreprise donc il peut prétendre au chômage. La demission n'est pas incompatible non plus avec le chômage. En effet, 121 jours après la demission vous pouvez demander l'ouverture de vos droits, cette dernière sera examinée par le Pôle emploi et vous sera accordée en principe si vous avez fait preuve de bonne volonté dans la recherche d'un nouvel emploi durant cette période.
0
vous avez raison
0