MISE A PIED D4UNE SEMAINE

MEDYBETS - 4 mars 2010 à 01:19
jecere Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 4 mars 2010 à 06:34
Bonjour,
j'ai 28 ans je travail avec les personnes agées et voila que tout allais bien la veille et subitement ma patrone me donne un entretien a 9H 30 suite a un probleme que lui aurais fait remonter la fille d'une cliente.
( dissant que au lieu de m'occuper de sa mere je dormais dans la chambre alors que en faite la cliente m'avais demande de la laisse tranquille et d'aller dans la chambre, que si elle avais avais besoin de moi elle m'aurai appele donc pour ne pas contrarier ma cliente je vais lire dans la chambre demi assise sur le lit qui nous est attribuer et je la surveille de dehors toute les 15 MIN ). apres entretient je repart avec une mise a pied de 1 semaine. na pas vraiment ecouter ma version c'est baser sur celle qui paie, me dissant que j'ai comis une grave faute professionnelle.
je travail de 18H A 8H du matin et je ne suis payer que 6h de travail.

Que dois je faire ?
A voir également:

1 réponse

jecere Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 47
4 mars 2010 à 06:34
est ce que ta patronne ta envoyée une lettre recommandée pour te convoquer à un entretien préalable avec accompagner d'une personne de ton choix(un collègue,un représentant du personnel ou syndical)
elle doit dans les 48h te donner une décision motivée par lettre AR
si c'est non,le procédure est nulle et la mise à pied est juridiquement nulle.
2 solutions: 1) l'inspection du travail
2) les prud'hommes

je crois que tu te fais avoir, prend rendez vous avec une structure syndicale ou l'inspection du travail ; faire 10h est être payées 6h c'est pas très légal mais faut pas avoir peur de se battre pour ses droits
0