Je veux louer un appartement
After
-
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à l'heure actuel à la recherche d'un logement, ma compagne et moi en avons trouver un. Loyer a 720 euros charges comprises .
Ma compagne a signé un CDI, sans période d'essai le 1 er mars, ( elle as fait de l'interim dans la société avant ), elle va toucher 1600 brut, sans compter les primes. Moi je suis en CDD renouvelable, et droit aux assedics ( environ 950 auros net )
Avec mes assedics + son salaire net nous sommes à : 2150€ ( en comptant 1200 net pour le salaire de ma compagne ), et le montant du loyer * 3 se met à : 2160€
Pourtant l'on m'as dit que le calcul se fesais sur le montant brut, ce qui ferai : 1600 + 1200 = 2800 € .
La question que je me pose : peuvent t'il nous refuser le dossier ? Sachant qu'ils nous on promis l'appartement. Que nous avons la possibilité d'avoir des garants, mais qu'ils refusent car nous ne sommes plus étudiants .
Je suis à l'heure actuel à la recherche d'un logement, ma compagne et moi en avons trouver un. Loyer a 720 euros charges comprises .
Ma compagne a signé un CDI, sans période d'essai le 1 er mars, ( elle as fait de l'interim dans la société avant ), elle va toucher 1600 brut, sans compter les primes. Moi je suis en CDD renouvelable, et droit aux assedics ( environ 950 auros net )
Avec mes assedics + son salaire net nous sommes à : 2150€ ( en comptant 1200 net pour le salaire de ma compagne ), et le montant du loyer * 3 se met à : 2160€
Pourtant l'on m'as dit que le calcul se fesais sur le montant brut, ce qui ferai : 1600 + 1200 = 2800 € .
La question que je me pose : peuvent t'il nous refuser le dossier ? Sachant qu'ils nous on promis l'appartement. Que nous avons la possibilité d'avoir des garants, mais qu'ils refusent car nous ne sommes plus étudiants .
A voir également:
- Je veux louer un appartement
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Faire louer un appartement à mes parents mais pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Peut-on louer un appartement sans la cave - Forum Immobilier
- Combien de temps pour trouver un appartement à louer - Forum Louer un logement
6 réponses
--C'est bien difficile sur un forum de contester la décision finale d'un bailleur, vous n'aurez aucun recours si votre dossier ne passe pas, car un bailleur a le droit de choisir ses locataires au niveau ressources comme il l'entend.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
J'aurais du préciser, j'aidéposer le dossier aujourd'hui, j'ai pas encore reçu d'affirmation ou d'infirmation . Lors de la réserve de l'appartement on m'as dit " Pas de soucis ", et au moment du dépôt on me dit ça risque de pas passer . Car la commercial a calculer nos revenus sur le net, alors qu'il me semblait que cela ce calculais sur le brut .
Je ne comprends pas cette partie : "Pourtant l'on m'as dit que le calcul se fesais sur le montant brut, ce qui ferai : 1600 + 1200 = 2800 €"
J'ai l'impression en la lisant que vous cumulez le salaire net et le salaire brut alors qu'au final, vous n'allez gagné que le net !
J'ai l'impression en la lisant que vous cumulez le salaire net et le salaire brut alors qu'au final, vous n'allez gagné que le net !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
propriétaire privé ;) .
Et pour le calcul je prend mon revenu et celui de ma compagne ( une fois le net et dans l'autre le brut )
Et pour le calcul je prend mon revenu et celui de ma compagne ( une fois le net et dans l'autre le brut )