Un garage contre le mur de ma maison
Fermé
jlm
-
3 mars 2010 à 18:38
echirolles Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 19:52
echirolles Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 19:52
A voir également:
- Un garage contre le mur de ma maison
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Garantie garage - Guide
- Usage abusif w garage - Forum Consommation
- Fosse garage interdit - Forum Immobilier
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 19:33
3 mars 2010 à 19:33
bonjour normalement le voisin n'avait pas le droit de fixer ses poutres dans votre mur.
A moins qu'il ait eu l'autorisation écrite du précédent propriétaire.
A votre place, je demanderais à l'ancien propriétaire comment se fait-il qu'il ait laissé fixer les poutres dans le mur de sa maison pour voir ce qu'il dit.
Déjà vous pouvez signaler les nuisances que vous subissez au propriétaire de la maison des voisins.
Et si l'ancien propriétaire n'a pas donné d'autorisation pour appuyer le garage, vous pouvez lui dire que ce n'est pas normal et que c'est interdit.
Vous lui signalez le bruit répété des boules contre le mur de votre maison, et du barbecue qui vous enfume.
Et vous lui demandez de bien vouloir faire le nécessaire notamment de monter un murs en mettant un polystyrène pour désolidariser les deux murs.Et aussi de signaler à ses locataire de ne pas vous enfumer avec son barbecue.
A moins qu'il ait eu l'autorisation écrite du précédent propriétaire.
A votre place, je demanderais à l'ancien propriétaire comment se fait-il qu'il ait laissé fixer les poutres dans le mur de sa maison pour voir ce qu'il dit.
Déjà vous pouvez signaler les nuisances que vous subissez au propriétaire de la maison des voisins.
Et si l'ancien propriétaire n'a pas donné d'autorisation pour appuyer le garage, vous pouvez lui dire que ce n'est pas normal et que c'est interdit.
Vous lui signalez le bruit répété des boules contre le mur de votre maison, et du barbecue qui vous enfume.
Et vous lui demandez de bien vouloir faire le nécessaire notamment de monter un murs en mettant un polystyrène pour désolidariser les deux murs.Et aussi de signaler à ses locataire de ne pas vous enfumer avec son barbecue.
3 mars 2010 à 19:52
merci pour vos conseils. je vais d'abord voir au cadastre et archives si tout est en ordre du côté de ce propriétaire. quand à l'ancien propriétaire de ma maison, je ne sais pas où il est. de toute manières, s'il y a eu un accord entre eux, le propriétaire et le cadastre doit en avoir la preuve. s'il s'avère que l'accord est prouvé, est ce que je peu demander au propriétaire d'à côté de ravaler la partie de mon mur dans son garage car il est en trés piteux état, d'où les entrées de fumées.