Problème d'eau

Titi - 3 mars 2010 à 18:36
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 7 mars 2010 à 12:19
Bonjour,

Suite à un problème d'eau dans mon immeuble (plus aucune pression et donc plus une goutte d'eau) le syndic a fait venir à ma demande un plombier différent de celui qui s'occupe ordinairement de l'entretien du réseau d'eau. Le constat est alarmant : tout est à refaire car, selon le plombier, son prédécesseur n'a fait que du rafistolage et l'immeuble risque de connaître de grave problème d'eau à l'avenir. Savez-vous si les copropriétaires ont un recours possible ? Peut-on se retourner contre le syndic pour que celui-ci exige du plombier qu'il entreprenne les réparations à ses frais ?
Je vous remercie pour vos réponses et bonne soirée !

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 18:50
bonjour : "pour que le syndic fasse les travaux à ses frais", là je crois que vous rêvez complet.

La copropriété appartient aux copropriétaires. Elle est probablement ancienne, et il est possible que des travaux soient à prévoir.

S'il y a vraiment danger de ne plus avoir d'eau ou d'avoir des fuites, il faudrait que le syndic prévoit ces travaux de manière prioritaire, car c'est le genre de panne qui ne peut pas attendre.

Mais, les payeurs seront les copropriétaires.

Dans le cas où la copropriété serait récente et qu'il y aurait une malfaçon, il y aurait peut-être la garantie decennale.
0
Merci Paulin pour cette réponse. Je n'osais pas espérer une réponse positive concernant mon problème d'eau mais j'ai tenté au cas où une personne aurait eu une idée de génie (plus exactement un cas de "jurisprudence" à me relater). Tant pis ! et merci encore. Cette réponse confirme donc ce que je pensais : à savoir que les copropriétaires seront encore des vaches à lait !
Bonne fin de week-end.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
7 mars 2010 à 12:19
--Des vaches à lait ? Vous avez acheté un logement vétuste en toute connaissance de cause, certains copropriétaires ont le chéquier en poil d'hérisson, ils préfèrent les bricolos aux professionnels pour payer le moins possible, ne pas s'étonner si tout lache ensuite.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0