Enfanr non reconnu

skim40 - 3 mars 2010 à 11:50
 skim40 - 3 mars 2010 à 14:02
Bonjour à tous,

voila le problème, mon ami à eu un enfant il y a 4 ans mais il n'en voulait pas car il était trop jeune la mère est parti accoucher à l'étranger et elle y vi toujours.
cette derniere veut recevoir une pension alimentaire donc ke mon ami reconnaisse l'enfant.
Le problème c'est ke nous avons peu de moyens et nous rennoncons même à faire un enfant car ce n'est pas possible financièrement et malgrès kil ne l'ai pas reconnu ( certes ce n'est pas bien je vous l'accorde!!!) il l'appel régulièrement et va voir l'enfant dès ke les moyens financiers le permettent( elle vit à 1500 km de chez nous) il se considère comme son père, ne l'oublie pas l'aide dès qu'il peut mais elle ne l'entend pas de cette facon et compte engager une procédure. ma question est la suivante peut elle le faire même si l'enfant à 4 ans? aide moi svp je ne sais plus quoi faire pour que cette situation s'améliore!
merci beaucoup

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 548
3 mars 2010 à 12:29
bonjour

je ne sais pas trop comment cela fonctionne vu qu'elle vit à l'étranger ici en france si elle aurait emtamé une procédure le juge aurait pu ordonné un test adn et si celui ci rélève que c'est bien lui le père le juge aurait fixé un montant de pension et des droits de visites et d'hébergement

mais vu que c'est à l'étranger je ne sais pas leur loi e je ne sais pas si elle peut faire la demande en france j'en doute donc je ne sais pas ce qu'il risque car je pense que le demandeur à la base doit résider en france et ce n'est pas le cas donc ce sera surement la justice de son pays si cela existe pour ce genre de cas
0
bonjour,

merci bcp pr votre réponse rapide c 'est très gentil :) je vais essayé de voir avec son pays qui est l'espagne pour connaitre leur procédure
bonne journée
0