Fissure 3 ans après la vente

SL -  
 EDL EXPERTISES -
Bonjour,

J'ai vendu ma maison il y a trois ans, le nouveau propriétaire m'appel la semaine dernière car il y a une fissure dans la fondation du sous-sol et donc infiltration d'eau, que dois-je faire? Pendant combien d'année suis-je responsable d'une propriété vendu?

Merci!

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : il y en a qui s'imagine que lorsqu'on achète une maison, même si elle a 10, 20 ou 30 ans ou plus, elle est garantie à vie.

On marche sur la tête. Lorsqu'on vend, il faut bien insister auprès du notaire pour qu'il dise très clairement ce qui est écrit dans l'acte de vente : que la maison est vendue en l'état, et que rien ne pourra êtré réclamé par la suite.

De plus, toutes le maisons ont des fissures, plus ou moins importantes certes, mais c'est souvent sans importance, la maison n'est pas en péril pour autant.

Et je ne parle pas des malfaçons des maisons neuves...
3
agrippinegorgonne Messages postés 58 Statut Membre 19

Bonjour Paulin .

Même , avec la clause " vendue en l ' état" , à moins que , comme je l ' ai dit dans mon précédent post , il y ait un rapport d ' expertise judiciaire ..le vendeur , peut être poursuivi pour " vices cachés " ..s ' ensuivront de coûteuses et longues de plusieurs années , procédures pour l ' acquéreur .

Depuis 7 ans que je suis " dedans " , je commence à connaître " toutes les ficelles " .

De nos jours , il faut être fou et inconscient pour acheter , ou faire construire une maison .

Les maisons , construites , après guerre , par des émigrés Italiens , puis , dans les années 60 , par de courageux Portugais , ou , ouvriers d ' usine que l ' on appelait " castors " , sont toujours en excellent état , hors les nouvelles normes isolation ; ma maison d ' architecte construite , en 2003 , est tellement mal chauffée et isolée , que nous nous gelons tout l ' hiver , en payant des notes de gaz énormes , ce n ' est donc pas mieux .
0
EDL EXPERTISES

Bonjour,

Lors de la livraison d'un appartement ou d'une maison, sachez que nous pouvons vous aidez.
En effet nous sommes une petite structure complètement est indépendant des grands groupes de l'immobilier (gestion, transaction, promotion, construction...) et de la finance (institutions financières, assureurs...) et reste totalement objectif et impartial à tout moment. Nous intervenons depuis quatre ans dans le domaine de la construction (assistance maitrise d’œuvre et maitrise d’ouvrage) mais aussi dans l’assistance à la livraison d'appartements ou de maisons individuelles neuves achetées en VEFA ou CCMI.

Nous savons bien que le moment de la livraison d'un appartement ou d'une maison neuve est stressant pour les deux parties, Promoteur et Acheteur. En effet, il va être important de vérifier l’ensemble des parties intérieures et extérieures de votre appartement ou maison individuelle.

EDL EXPERTISES intervient pour réceptionner et vérifier point par point la bonne exécution des travaux réalisés par votre promoteur.

Voici les coordonnées de notre site: www.livraison-appartement.com

Bonne journée
Gilles CLAVEL
Courriel: clavelgilles@edlexpertises.fr
1
acacia

Bonsoir,

Visiblement, lorsque vous avez vendu, la fissure n'existait pas (le nouveau propriétaire ne vous en pas parlé avant ?).

Il s'agit donc de quelque chose que vous ignoriez. Pourquoi seriez-vous responsable ?

Si en revanche, le nouveau propriétaire découvre que vous avez intentionnellement caché ce défaut, vous pourriez craindre qu'il porte plainte, et encore, c'est pas gagné.

Vous ne parlez pas de l'année de construction : s'il s'agit d'une construction de moins de 10 ans, elle est encore garantie par le constructeur (garantie décennale) s'il avait bien souscrit cette assurance obligatoire (mais il y en a qui ne le font pas, par " économie ", ce qui permet aux tribunaux d'être submergés ...).

Pour résumer, vous avez vendu un bien " en l'état " à un moment donné. Vous n'en êtes plus propriétaire et vous n'avez plus à l'entretenir. Point final ! Le nouveau propriétaire peut : se rapprocher du constructeur (si moins de 10 ans), soit de son propre assureur ... Envoyez le promener, vous ne risquez rien et ne lui devez rien.
0
agrippinegorgonne Messages postés 58 Statut Membre 19

Bonjour Acacia et SL .

Il y en a marre de ces voyous de constructeurs , et autres architectes , qui sont incapables , de nos jours , de faire fabriquer des bâtiments qui ne se fissurent pas .

Ils fabriquent des "maisons kleenex " , que les gens paient toute leur vie .

Le constructeur , s ' en tirera toujours , malheureusement ce type d ' affaire "pourrit" la vie du vendeur et de l ' acheteur , qui sont des victimes innocentes ..et , devront payer plusieurs milliers d ' euros , pour faire prendre en charge , par ces ripoux d ' assureurs .

Voir mon blog , sachant que , par honnêteté , alors que les désordres étaient à leurs début , je n 'ai pas vendu ma maison ...bien que , légalement , il me suffisait de remettre au notaire le rapport d ' expertise judiciaire de Bernard Rebaudet , plein de faux , ..l ' acheteur n ' avait aucun recours , puisque , selon l ' expert , le bâtiment n ' avait pratiquement que de minimes désordres "esthétiques " . dans la réalité : absence de conception de la structure , et des fondations , continuent leur oeuvre " de sappe" .

C ' est légal , demandez à des avocats , il suffit d ' avoir un rapport d ' expertise , établi par unexpert judiciaire voyou ( et ces gens là , ne sont jamais poursuivis , ils sont nommés " à vie ", par tacite reconduction ) , l ' acheteur ,n ' a aucun recours !!!!

http://agrippinegorgonne.over-blog.com/
0