Honaraires des agences

SYMEN61 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 15:51
 frefle - 2 mars 2010 à 16:53
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour essayer de comprendre le montant de mes frais d'agence. Je viens de signer un compromis de vente pour un montant de 88 000 euros FAI, et l'agence m'a confirmé qu'il sagit du dernier prix du propriétaire. Lors de la signature du compromis l'agence m'a indiqué qu'ils s'arrangeront avec le propriétaire pour les frais d'agence. Je viens de recevoir le compromis et les frais d'agence ont été inscrits (donc apres ma signature) pour un montant de 10 000 euros. Le prix net vendeur est donc de 78 000 euros, ce qui veut dire que les frais d'agence représentent presque 13% du montant de la transaction. Je suis surpris sachant que pour le montant de la transaction les honoraires affichés en agence sont de 9%.
Je suis allé voir l'agence aujourd'hui et on m'a dit que c'était le propriétaire qui voulait ce montant la pour remercier l'agence des services rendus. Mais est ce normal d'avoir des frais d'agence différents de ceux indiqués en vitrine?

Merci de votre réponse

1 réponse

On ne doit pas dépasser son barême
de plus les frais sont'ils a la charge acquéreur

dans ce cas pour le meme FAI vous y gagnez car moins de frais de notaire.
0