Je vais signer un compromis de vente

Résolu
paulin -  
Itibat Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite signer un compromis de vente pour un local du valeur de 35 000 euro que dois je faire pour évité les risques si ma banque me refuse le prêt ??
pouvez me dire les choses à ne pas faire

cordialement

5 réponses

jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729
 
il y aura une clause dans le compromis , si vous n avez pas votre prèt et bien tout est annulé sans risque pour vous
5
paulinmaxou Messages postés 2 Statut Membre
 
seulement et rien d'autre ???
0
ckmf334
 
Cela s'appelle une clause suspensive à l'obtention du ou des prêts, cette clause est integrée au compromis automatiquement (vérifier quand même biensur !) si votre prêt est refusé, le compromis est annulé, vous récupéré votre acompte si vous en avez versé un. Mais le notaire avec qui vous allez signé peut vous renseigné sur ce sujet, il est aussi là pour ça (c'est mieux de signer le compromis chez le notaire car le compromis sera en bon et du forme, si c'est de particulier à particulier), sinon l'agent immobilier connait aussi tout cela.

Concernant l'obtention du prêt, je ne vois rien d'autre à dire, il n 'y a pas de risque du moment qu'il y a cette clause.

a+
0
paulinmaxou Messages postés 2 Statut Membre
 
merci bcs.

autre chose le local fait 230 m² je voudrais le transformer en loft que dois-je respecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Itibat Messages postés 13 Statut Membre 3
 
là, il s'agit d'un changement de destination; est ce que ce local se trouve dans une zone dans laquelle les habitations sont autorisées?
Ce changement de destination est soumis à permis de construire ou à déclaration préalable en fonction de la nature des travaux à réaliser.
Si vous voulez absolument être sûr de pouvoir transformer ce local en loft, le mieux est de faire indiquer dans le compromis de vente une clause suspensive supplémentaire pour ce qui est de l'obtention de ce permis de construire....et le vendeur ne sera peut être pas d'accord...
Car si ce local se trouve dans une zone artisanale et industrielle, il est possible que seulement 30% de la surface puisse être effectivement transformée en habitation.
http://www.itibat.com
0