FACTURE REGULARISATION EDF

elo66 - 2 mars 2010 à 15:38
 Bali890 - 7 juil. 2010 à 12:43
Bonjour,
J'ai reçu une facture d'EDF de 1932 €. J'ai contacté le service clients qui m'a indiqué que cette facture est une régularisation depuis Février 2008. Aucun relevé n'a été fait entre temps. Seulement ma maison est neuve et j'ai emménagé en Août 2007. Donc lorsque l'unique relevé a été fait, j'étais dans la maison depuis seulement 6 mois. Je ne comprends pas pourquoi aucun relevé n'a été fait depuis Février 2008 (on est quand même en Mars 2010). Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un moyen de contester cette facture ? Sont-ils dans leurs droits au bout de 2 ans pour régulariser. N'ont-ils pas des obligations ? On m'a dit que normalement mon compteur était relevé en Février et en Août. Il se situe en limite de propriété donc je ne vois pas pourquoi les relevés n'ont jamais été faits.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 18:28
Bonjour,

Votre fournisseur, EDF, vous vend de l'électricité. Ses factures sont basées sur les relevés de compteur effectués par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution. Si ERDF ne relève pas votre compteur, EDF fait des estimations, qui dans votre cas devaient être sous-évaluées.

Je vous conseille donc, vu la situation, de négocier des délais de paiement avec EDF. D'autre part, vous devriez porter réclamation auprès d'ERDF pour savoir pourquoi ils ne relevaient pas votre compteur, sur http://www.erdfdistribution.fr/electricite-reseau-distribution-france/contact/reclamation-94186.html
0
Je vous remercie, je viens d'envoyer une réclamation grâce au lien que vous m'avez envoyé. Pour les paiements, la conseillère EDF que j'ai eu au téléphone m'a dit de faire opposition au prélèvement et d'attendre car elle transmettait directement mon dossier à un collègue qui prendra contact avec moi.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 16:24
BOnjour
Ne vous êtes vous jamais inquiété pourquoi vous n'aviez pas de facture depuis 2 ans ??
Les avez vous contacté pour avoir une explication ??
Il est bien certain que si cette facture correspond bien à votre consommation, elle est dûe.
Maintenant, vue les circonstances, vous pourriez certainement obtenir un étalement de ce paiement;
Salutations.
-1
En fait, j'ai payé des factures tous les 2 mois, d'environ 100 euros chacune depuis que je suis dans ma maison, mais ces factures étaient apparemment basées uniquement sur des estimations. Le seul relevé de compteur qui a été fait était en Février 2008 et donc Février 2010 pour régularisation.
0
N'y a t'il pas la un défaut dans la prestation de service due par EDF ?
0